KM 506 a écrit:sncb_nmbs a écrit:Mais quand il sera sur la plaque tournante, de combien dépassera le plus grand de vos engins
C'est en effet la bonne question. La distance de 1,50 m entre la plaque et la remise Est (à droite sur le plan) est problement trop courte, ce qui militerait pour une implantation centrée.
Si quelqu'un peut me donner la longueur hors tampons de la loco la plus longue (Schneider ou Henschel ?), pour que je puisse dessiner son "gabarit de tournage" (ça se dit ça ?) sur le plan et éviter toute mauvaise surprise.
Bonjour à tous,
"gabarit de tournage" (ça se dit ça ?) Euh, c'est plutôt un terme d'usinage, non
Mais, l'important c'est de se comprendre
Je reviens avec le dégagement nécessaire autour de la-dite plaque tournante.
Elle fait 4,40 m, d'accord, mais 4,40 m de diamètre en son centre. Un rectangle de 4,40 m de long sur 2,50 m de large par exemple, fait grosso/modo 5 m de diagonale (de l'extrémité du butoir avant gauche à l'extrémité du butoir arrière droit).
Si comme un intervenant le dit plus haut, vous placez un véhicule avec un entraxe d'essieu de 4,40 m maximum mais qui déborderait de +/- 1 m de chaque côté = dimension totale hors tout en longueur 6,40 m, c'est une diagonale de +/- 7 m qu'il faudra faire tourner (exemple toujours en 2,50 m de large).
Donc, une surface minimale libre de 1,30 m de chaque côté de la plaque tournante est nécessaire pour cette configuration.
Il vaut mieux ne pas descendre en dessous de 2 m.