Le Basque a écrit:Très chouette les premiers Van Hool !
Le Basque a écrit:Très chouette les premiers Van Hool !
Les plus anciennes AM du par ont été retirées de la circulation en 1994. Le seul exemplaire encore en service est utilisé par l'infrastructure pour tester les systèmes TBL2. La 106 à Ronet en mai 2001.
(source et crédit photo : trainbelge)
Le 25 septembre 1969 vers 13 h 01
La CC 40106 a été détruite très rapidement après sa mise en service en 1969. En effet, elle a déraillé après être entrée en collision sur un passage à niveau à Lembeek (banlieue sud de Bruxelles). Elle est restée en réparation différée jusqu'en 1973 date de sa reconstruction par la Brugeoise et Nivelles qui assurait le montage des six machines commandées par la SNCB et de sa remise en service.
Le train international E285 en provenance de Paris, tractée par la CC 40106 de la SNCF (en service depuis quelques mois à peine) déraille et verse dans le talus. (...)Philippe Armand a écrit: Rappelons que les deux membres de l'équipe de conduite sont décédés...Guy Depraetere a écrit: Roger Combes et Jean Lecorre du dépôt de La Chapelle . Je me souviens
La machine restera longtemps là, vu qu'il était impossible de l'en sortir avec une grue de relevage sur rail. La SNCF demande à la SNCB de la dédommager, ce qui fut fait lors de la commandes des série 18 SNCB, cousines des CC 40100.Guy Depraetere a écrit: Ça a été un imbroglio juridique par-après : une loco française qui percute un camion allemand conduit par un Hollandais en Belgique .
La première 106 était française et la deuxième à été reconstruite en Belgique avec les éléments qui ont pu être récupéré suite à ce malheureux accident.La première et donc celle qui à eu ce pénible accident était d'origine française, la seconde est d'origine belge. (...) Normalement, la deuxième 106 aurais du porter le n° 40111 qui à été refusé par la SNCF pour des raison commerciales comme mentionné dans mon article, les chemins de fer français ne désirait pas avoir plus de dix locos de cette série, c'est pour cela qu'il ont opté pour le numéro vacant.Bonjour, Je suis Christian COMBES, l'accident a eu lieu le 25 septembre 1969 vers 13 h 01 à l'endroit que vous indiquez. Sur la 40106, il y avait un conducteur et un moniteur de traction tous les deux du dépôt de La Chapelle. Tous les deux ont été tués. Le train était le N° 117. Je travaillais à cette époque à l'Alstom (Alsthom) au service des semi conducteurs de puissance. J'ai réparé la 106 sur laquelle était mon Père.
Georges Wasmes a écrit: fin de la vapeur en Belgique est en 1966, si ne me trompe pas, le document est de la sncb
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