Salut Bernard,
Nous utilisons depuis plus de 20 ans le rustol : http://www.rustol.info/page-rustol-owatrol-diaporama.html
Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est efficace. On doit toujours gratter pour enlever ce qui se décolle ou pourrait se décoller à plus ou moins brève échéance, mais le rustol est applicable sur la rouille et permet une bien meilleur application de la peinture que la tôle non préparée. Comme derrière, nous appliquons des couleurs réalisées suivant des RAL, des Pantones ou des NCS, il est presque impossible de trouver les couleurs recherchées dans le commerce sous forme de peinture + convertisseur de rouille.
Tant que je suis là, voilà une petite photo des travaux de reprise d'une des portes coulissantes des C7 tmfp que j'ai oublié de vous passer lorsque je l'ai prise au mois d'août
Les travaux portent principalement sur la reconstruction du bas de la porte sur ses deux faces et, ce qui n'est pas visible sur la photo, sur la partie fixe dans laquelle coulisse la porte sur la voiture.