sncb_nmbs a écrit:Bonjour,Ant ho a écrit:Es ce que quelqu'un peut me dire si il est important que l'écart entre mes deux porte soit moindre ou ça n'a pas d'importance ? Merci
Si tu n'utilises pas un pont-tournant ou un pont-transbordeur, l'entraxe des voies est fonction de la place disponible et de la société propriétaire des lieux.
La NEM 112 (voir ICI) parle de 52 mm en gare et 46 mm en pleine voie. Dans ton cas, de 55 mm à 60 mm serait bon ! Combien y-a-t-il chez toi ? De toute façons, c'est l'aiguillage avec le rail courbe compensateur utilisé pour desservir la remise qui va donner l'entraxe
Sinon, très belle réalisation que voilà.
Je ne sais pas si c'est prévu, mais pour faire office de pilier et maintenir l'équerrage, je placerais un carré de 10x10 dans les quatre coins, (et peux-être un ou deux sur la longueur). https://s2.lmcdn.fr/multimedia/e3150070 ... $p=hi-w795
Sncb_nmbs non il n'y aura pas de pont tournant, j'ai appliqué et suivis les conseils depuis le début et aujourd'hui jet suis reparti de zéro ! J'ai repris la construction d'une remise PLM adapté par mes soins bien sûr
Pour l'équerrage c'est la base qui va en faire office pour la base (5 mm de base encastrées) et la charpente qui guidera la partie supérieure.
Pour les portes de remise j'ai maintenant 4,5cm x6,2cm d'ouverture par porte qui resteront symbolisés par des rideaux métalliques. Et j'ai 5,6cm d'entraxe entre les voies j'ai suivi au mieux les conseils de tous pour arriver à ressembler à la remise PLM. Sauf qu'il y aura dortoir, lampisterie, bureau chef de gare et mécanicien. A suivre.....