Nouvelle version 2.00 en avant première !

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar ClaudeF
18 Oct 2019, 08:14

De mon coté, désolé de ne pas pouvoir vous apporter davantage de retours et contributions, je suis toujours bloqué avec ce p..... de message :


Pardon, j'aurais peut être du être plus clair dans mes précédents messages : ce problème a bien été identifié et corrigé ! La nouvelle version (avec ces correctifs) devrait bientôt être disponible sur le site ! (aujourd'hui j'espère)
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar ClaudeF
18 Oct 2019, 11:27

J'ai installé la version 2 sur un portable HP, voici l'écran que j'ai sans pouvoir accéder au bas de l'écran.


Quelle est la résolution de votre écran ?
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar Jeanmi67
18 Oct 2019, 11:30

 
Bonjour,

Je n'avais pas la disponibilité cette semaine pour faire le testeur béta, mais je vais me rattraper :mrgreen:

Je viens donc de télécharger la version 2.0

1er constat : pour arriver à récupérer les fiches de l'ancienne version, et malgré que le répertoire indiqué dans les paramètres était le bon (C:\ProgramData\Centre Programmation DCC\), j'ai dû pour y arriver modifier ce paramètres en indiquant comme indiqué sur le site C:\ProgramData\DccCenter\, fermer et relancer le programme puis remodifier en remettant le premier chemin (C:\ProgramData\Centre Programmation DCC\), fermer et relancer le programme.

2ème constat : Les entêtes des colonnes ne se sont pas adaptées automatiquement à la largeur du texte des colonnes. J'ai dû le faire manuellement pour arriver à lire quelque chose.

3ème constat : le numéro par lequel j'identifie mes locomotives (numéro = adresse = CV1) ne figure pas dans les colonnes affichées. Je n'ai pas trouvé le moyen de le faire apparaître. :bof:
A partir de là, l'utilisation du logiciel devient rédhibitoire pour moi.... :malade:

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar JL28
18 Oct 2019, 11:46

Ma résolution est 1920 X 1080
Avatar de l’utilisateur
JL28
 
Messages: 107
Âge: 48
Enregistré le: 21 Jan 2019, 18:23

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar ClaudeF
18 Oct 2019, 12:07

2ème constat : Les entêtes des colonnes ne se sont pas adaptées automatiquement à la largeur du texte des colonnes. J'ai dû le faire manuellement pour arriver à lire quelque chose.


A priori ça n'arrive qu'au premier lancement de l'application, après les bonnes largeurs sont conservées.

le numéro par lequel j'identifie mes locomotives (numéro = adresse = CV1) ne figure pas dans les colonnes affichées. Je n'ai pas trouvé le moyen de le faire apparaître.


Ca c'est étrange. Vérifier que la colonne n'est pas tout simplement cachée (largeur à 0). Normalement, la colonne la plus à gauche correspond aux adresses des locomotives.

Ma résolution est 1920 X 1080


L'application nécessite au minimum 820 pixel de hauteur. Vous devez avoir une option de "zoom" (dans Windows : "Mise à l'échelle et disposition").
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar Jeanmi67
18 Oct 2019, 12:28

ClaudeF a écrit: (Colonne des adresses)
Ca c'est étrange. Vérifier que la colonne n'est pas tout simplement cachée (largeur à 0). Normalement, la colonne la plus à gauche correspond aux adresses des locomotives.
Exact ! Cette colonne était invisible. J'ai pu quand même l'étirer avec la souris.
Merci.

ClaudeF a écrit: (Entêtes des colonnes)
A priori ça n'arrive qu'au premier lancement de l'application, après les bonnes largeurs sont conservées.
Exact également, les largeurs sont conservées.

Une précision pouvant éventuellement être utile : installation sous Win 7 PRO 64 bits.

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar blrc45
18 Oct 2019, 18:53

Bonsoir à tous,

Merci Claude,

Mais j'en suis au même point, après installation de la V2 officielle, toujours exactement le même problème, même message d'erreur et même plantage et retour à la case départ. :mur:

J'ai le fichier texte de rapport d'erreur mais je ne sais pas l'insérer ici pour qu'il soit téléchargeable ou visualisable (peut-être en MP ?) je voudrais éviter de "coller" ce texte dans mon message afin de ne pas l'alourdir en lecture et ceci ne serait d'aucun intérêt pour beaucoup (y compris moi même) dans ce sujet :|

Il y a t-il réellement un problème sur mon ordi, je ne saurai pas le dire mais je me pose sérieusement la question mais pas suffisamment compétent pour élucider le truc.... :mort:

Et je ne teste pas pour l'instant sur l'autre ordi sur lequel je conserve donc l'ancienne V1.27 toujours stable et en secours, je n'ai pas envie d'y mettre la zoubia.... ;)

Bon nul doute que ca va s'arranger...

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar JL28
19 Oct 2019, 11:19

Christian,

Comme toi, pour cette version 2, je vais attendre que les plâtres soient secs.

@ Très Bientôt Jean Luc
Avatar de l’utilisateur
JL28
 
Messages: 107
Âge: 48
Enregistré le: 21 Jan 2019, 18:23

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar ClaudeF
21 Oct 2019, 07:50

J'ai le fichier texte de rapport d'erreur


C'est exactement ce qu'il me faut :) Pour l'insérer dans un message il faut utiliser l'onglet "Ajouter des fichiers joints" sous la zone de texte. Sinon il est possible aussi de me l'envoyer par mail à cette adresse : contact@centredcc.fr

Je suis vraiment surpris que la nouvelle version n'ai pas corrigé le problème. Il doit y avoir autre chose...
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Nouvelle version 2.00 en avant première !

Messagepar blrc45
21 Oct 2019, 15:35

Bonjour à tous,

Merci Claude, je n'avais pas remarqué cet onglet d'ajout de fichiers joints.

Mais néanmoins, ca ne fonctionne pas, j'ai en réponse que l'extension ".txt" n'est pas autorisée !

C'est un peu ballot mais il doit y avoir une raison à celà. :|

Je fait donc suivre par e-mail.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités