CarloDiGhega a écrit:et voila le prochain qui tape à la porte :
Deutsche Bahn est surpris par le succès et veut relancer les trains de nuit en coopération avec les ÖBB ailleurs du réseau exploité par les ÖBB au jour d'hui. PDG Richard Lutz lui-même est en négociation avec les ÖBB et, pas de surpise non plus, avec SBB/CFF/FFS
désolé, en allemand :
https://www.wiwo.de/unternehmen/dienstl ... 10634.htmlMême si M. Lutz explique le développement avec le "Zeitgeist" (esprit du temps), il faut dire, c'est une mauvaise excuse, il y'a des entreprises avec le savoir-faire et sans savoir faire. Les ÖBB ont certainement le savoir-faire
Je ne sais pas si ça a été dit auparavant, mais.... relance des trains de nuit entre la Hollande et l'Autriche en 2020
https://www.rijksoverheid.nl/actueel/ni ... -nederlandTraduction (octobre 2019):
Le train de nuit international revient aux Pays-Bas
A partir de la fin de l'année prochaine, les passagers des Pays-Bas vers l'Allemagne et l'Autriche pourront voyager en train de nuit. Le train circulera quotidiennement entre Amsterdam, Munich et Vienne. Le secrétaire d'État Van Veldhoven (Infrastructure et gestion de l'eau) veut inciter davantage de voyageurs en Europe à choisir le train dans les années à venir. Elle allouera donc un maximum de 6,7 millions d'euros pour permettre aux transporteurs NS et ÖBB d'exploiter financièrement le train international de nuit entre 2021 et 2024.
Van Veldhoven : "Dormir au-delà des frontières ! Avec ce train de nuit, les voyageurs pourront bientôt se rendre en Allemagne et en Autriche de manière confortable. Nous faisons ainsi du train non seulement un moyen de transport durable, mais aussi un moyen de transport attrayant, même sur de longues distances en Europe".
Au cours des prochaines années, le secrétaire d'État veut inciter deux millions de passagers supplémentaires à choisir le train à des distances pouvant aller jusqu'à six heures environ en Europe. Au cours des dernières années, le nombre de passagers des trains internationaux a augmenté. En Nouvelle-Écosse, le nombre de passagers a augmenté de 13 % cet été par rapport à l'année précédente. L'arrivée de l'Eurostar, qui circule désormais trois fois par jour dans les deux sens entre Amsterdam, Rotterdam et Londres, y contribue également. Avec le retour du train de nuit international vers les Pays-Bas, les passagers sur de longues distances en Europe devraient également être tentés d'opter pour le train.
Marché du transport de passagers
NS et ÖBB feront circuler le train de nuit entre 2021 et 2024. Van Veldhoven a commandé une étude de marché, qui montre que les autres transporteurs ne pourront pas offrir un service de train comparable avant 2023. Dans les années à venir, les transporteurs intéressés examineront s'ils peuvent offrir des trains de nuit internationaux à destination et en provenance des Pays-Bas et comment ils peuvent le faire.
Le coût de l'exploitation d'un train de nuit sur de longues distances en Europe ne dépasse pas actuellement le nombre de passagers qui souhaitent l'utiliser. Ce soi-disant déficit de fonctionnement sera compensé dans les années à venir par le biais d'une subvention. Les recherches menées par l'Institut de la connaissance pour la politique de mobilité montrent que la plupart des trains de nuit en Europe reçoivent une forme de subvention.
Le temps de trajet entre Amsterdam et Vienne sera d'environ 14 heures. Les voyageurs des deux directions arriveront à destination avant 10 h. Il y a un choix de voitures à places assises, coucherttes et lits, y compris des compartiments avec installations sanitaires propres. Il y aura également de la place pour les fauteuils roulants et les vélos."
Bon. Van Veldhoven c'est une femme et moi je dis, s'il a fallu attendre qu'une femme arrive à ce poste pour avoir ce genre de raisonnement et décisions et bien il faut qu'on en mette plus partout en Europe, des femmes... Ce n'est que mon humble avis.