La 050 TA 22 Fleischman a eu une lamelle de contact qui s'est prise dans les rayons de la roue gauche du premier essieux. Ces lamelles sont très fragiles et se tordent facilement. La prise de courant donnant des insuffisances de captage, je suis intervenu avec un tournevis et cela a cassé. Le démontage est délicat et coup de bol, c'est le coté gauche où sont vissées les lamelles, l'autre coté la fixation est rivetée...Encore une intervention chirurgicale pour souder une patte en laiton.
En fait le long châssis est très rigide et les essieux non suspendus et ils n'absorbent aucun irrégularité de la voie. Heureusement elle est dédié aux opérations de débranchement
J'en ai profité pour lui passer une patine:
Avant:
Après:
Poudre de pastel sec de madame appliquée au pinceau pour aquarelle (Noir, blanc et ocre jaune). Peinture du toit (Humbrol 33) est de bielle 5humbrol 33 = 145 = huile moteur
une fois sec seulement). Traces d'huile (20W40 au pinceau presque sec)
Pour terminer une petite vidéo. Cette machine n'a pas de bandage d'adhérence et ne pourra débrancher une rame normale de 20 à 30 wagons en rampe. En palier c'est bon. La voici donc avec renfort en pousse de la 030 TB 135 (Jouef Champagnole revisitée) la soulageant de 5 wagons sur les 21 de la rame