Bonsoir à toutes, et à tous,
Quelques nouvelles du projet.
Au niveau des souscriptions :Le confinement a eu un impact très négatif sur les souscriptions ; passant de 2 à 3 par jour, à 2 à 3 ... par semaine.
Des tendances se dessinent en ce qui concerne les choix des modèles, mais on en reparlera lorsque les 20 % seront atteints.
Néanmoins pour l'instant il n'y a eu qu'un seul souscripteur pour une CC 72000 en version Fret. La non réalisation de cette version permettrait de faire passer la production de 900 à 800 exemplaires. Cela faciliterait l'écoulement du stock, mais on y perdrait en variété.
Au niveau informatique :Une page Facebook a été créée :
https://www.facebook.com/LTMF-Le-Train-Miniature-Fran%C3%A7ais-102352211667019/Médias :Loco Revue parlera du projet des CC 72000 dans le numéro de décembre.
De même que la webrevue Entrevoie.
Voilà qui je l'espère donnera un coup de fouet au projet !
Au niveau de la conception :Là les nouvelles sont déjà plus réjouissantes, mon conseiller technique a bien avancé sur l'étude du modèle.
Mais rien ne sera publiquement publié tant que certains choix techniques n'auront pas été validés en interne, mais aussi par l'atelier de fabrication.
Notamment en ce qui concerne les persiennes, où il y a hésitation entre 2 pièces en laiton photogravées mises l'une sur l'autre pour doubler l'épaisseur et reproduire 4 niveaux de gravure ; ou bien les reproduire en plastique injecté ce qui permettrait de gagner en solidité mais ferait perdre en finesse et détail.
Et il y a une surprise ! En réfléchissant au projet des CC 72000, j'ai bien évidemment pensé à la suite : les mythiques CC 6500 !
Mais je voyais les choses simplement, si les CC 72000 rencontrent du succès, on lance les CC 6500 derrière, et on réutilise les pièces en commun.
Sauf que mon conseiller technique m'a rappelé le prix du moule du châssis des CC 72000, c'est ce qui revient le plus cher (un gros moule pour injection métal coûtant beaucoup plus cher qu'un moule pour injection plastique). Par conséquent il est plus judicieux de faire une base de châssis commune comme l'a fait Jouef et Roco (en gros un châssis à fond plat où l'on monte un dessous de châssis de CC 72000 ou de CC 6500 et qui ne remonte pas trop haut afin qu'une caisse de CC 6500 puisse rentrer).
Par conséquent il faut également réaliser l'étude des CC 6500 en même temps que les CC 72000.
Après je n'annonce pas le lancement des CC 6500, car il faut déjà que le nombre de souscriptions nécessaires pour le lancement des CC 72000 soit atteint, et après il restera à écouler entre 575 et 675 CC 72000 selon le cas de figure.
Donc pas assez de souscriptions = pas de CC 72000, et pas de CC 72000 = pas de CC 6500.
Du coup si vous soulez des CC 6500, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Par conséquent le projet des CC 6500 ne serait lancé que dans 2 ou 3 ans dans le meilleur des cas.