Rockandrail a écrit:C'est vieux, les attelages automatiques. Le brevet Scharfenberg date de 1904 et le Janney d'encore avant.
Le brevet pour l’attelage Janney 1ère mouture a en effet été déposé en 1873..
Domi
Rockandrail a écrit:C'est vieux, les attelages automatiques. Le brevet Scharfenberg date de 1904 et le Janney d'encore avant.
- Z - a écrit:
S'en est fini pour les Z6400, une série d'automotrices qui m'aura marqué en tant que conducteur sur PSL. Fiables, confortables et simples à l'utilisation, elles essaimaient les lignes au départ de St Lazare en direction de Versailles et St Nom la Bretèche (Gr II) ainsi que Cergy (Gr. III). Place nette est donc faite aux Z 50000 "Francilien" !
Que de souvenirs sur le Gr. II sur St Nom lors des journées pluvieuses d'automne : freinage électrique et enrayage oblige, on serrait parfois des fesses pour assurer un arrêt correct en gare !
GW
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités