[0] CC 6500 AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] CC 6500 AMJL

Messagepar CC 7140
22 Nov 2020, 09:38

Salut
Bravo François pour cette maitrise de TOUT dont tu fais preuve
Si tu sors les pots de peinture profites-en pour mettre un petite touche couleur "ALU" au cendrier :gne:
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: [0] CC 6500 AMJL

Messagepar - Z -
22 Nov 2020, 10:18

Allons-y gaiement tant que l'on y est :

unnamed.jpg
du jaune, du rouge, de l'alu, des cadrans, des pictogrammes, un carnet de bord frappé du sceau de la 6562, le petit carnet du mécano (valable à l'époque, moins aujourd'hui avec SIRIUS)... :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [0] CC 6500 AMJL

Messagepar François D
22 Nov 2020, 10:19

Double Dabeg a écrit:Super ! :cool:
N'en profiterais tu pas pour appliquer un jaune limon conforme à l'intérieur des cabines ?


J'hésite beaucoup parce que sur la cloison c'est très facile mais il faudrait alors reprendre les flancs intérieurs de la cabine et là, c'est très hasardeux.
(Pourtant j'ai ici le "Jaune limon" DECAPOD-qui-va-bien).
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0] CC 6500 AMJL

Messagepar - Z -
22 Nov 2020, 10:27

Quel est l'intérêt de reprendre la cloison "jaune limon" avec la teinte DECAPOD puisqu'il est connu et reconnu (voir le sujet sur les voitures UIC) que l'ensemble des teintes appliquées sur les modèles AMJL sont issus d'échantillons de la gamme DECAPOD ? :gne:

En tout cas, tu as de la chance avec cette 6562 de la dernière tranche ! Je n'ai pas encore (re)trouvé l'oiseau rare chez le concurrent mais j'y travaille toujours... ;)

Et BRAVO tout de même pour l'ensemble de tes travaux sur cette machine. C'est vrai que lorsque l'on voit le câblage initial... :twisted:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [0] CC 6500 AMJL

Messagepar Rudy
22 Nov 2020, 12:06

- Z - a écrit:Quel est l'intérêt de reprendre la cloison "jaune limon" avec la teinte DECAPOD puisqu'il est connu et reconnu (voir le sujet sur les voitures UIC) que l'ensemble des teintes appliquées sur les modèles AMJL sont issus d'échantillons de la gamme DECAPOD ? :gne:


T’es sûr de ton coup David?
Parce que sur les 22200 beton, le gris beton que j’ai de Decapod est bien plus foncé que celui appliqué sur les modèles AMJL
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 355
Âge: 40
Enregistré le: 20 Mar 2008, 00:00
Localisation: Tourcoing

Re: [0] CC 6500 AMJL

Messagepar BB67300
22 Nov 2020, 12:18

C'était peut-être ironique de sa part :siffle:
:diable: (comme dirait Z)
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: [0] CC 6500 AMJL

Messagepar François D
22 Nov 2020, 19:38

... suite et fin de cette GRG ou RG (je ne connais pas trop la nuance).

Vraiment rien de transcendant dans le câblage. Cette fois, je n'ai pas fait l'erreur de connecter mes loupiotes à U+ (+12 V) mais bien à UVAR (+1,5 V).
Pour ceux que ça intéresse, ci-dessous le schéma qui reprend les couleurs des fils que j'ai utilisés.

.




Ç'a un peu chauffé avec la mise en place des ampoules.
Autant les Blanches s'insèrent sans difficulté dans le fût des lampes directement par l'intérieur de la caisse, autant la petite couche de vernis rouge augmente sensiblement le diamètre des autres.
En appuyant avec le doigt, on peut faire sortir le fût des rouges (OK pour 3 des 4 !) et élargir à la demande le conduit de lumière. Malgré tout, ça n'a pas loupé et j'ai percé pendant la manip un des verres de ces fanaux :mur:





Une fois l'étape terminée, on remet en place d'abord le sous-module "pupitre" puis la cloison de chaque cabine.

.


Petit passage au banc avant de tout remettre en place.


Voili, voilou ... rien d'exceptionnel. Mais après une AM sur LokPro, la machine fonctionne exactement comme je l'aime. Enfin une éclairage qui fonctionne et de multiples fonctions ! Petit exemple d'un truc impossible avec le V3 installé initialement : l'allumage et surtout l'extension légèrement différée de l'éclairage chaque cabine (au choix) quand la machine s'immobilise ou redémarre. Moi, j'adore ! :coeur1:

.

"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0] CC 6500 AMJL

Messagepar sncb_nmbs
22 Nov 2020, 20:39

Mince, t'es doué toi :applause: :cool: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [0] CC 6500 AMJL

Messagepar Double Dabeg
22 Nov 2020, 21:15

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: [0] CC 6500 AMJL

Messagepar - Z -
23 Nov 2020, 08:14

Effectivement, rien de transcendant : chapeau l'artiste ! :ange:
GW, qui retourne à son macramé... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités