Bonjour Jean-Yves,
Oui, si tu as globalement une boucle, il faut aussi une coupure des deux rails de l'autre côté de cette boucle.
En fait, il faut que les deux parties alimentées, l'une par la centrale et l'autre par le booster, n'aient pas de point commun.
En fait, cette contrainte vient de structure des sorties (Track Out). On y trouve des transistors montés en pont en "H" (ainsi appelé à cause du schéma que l'on en fait classiquement). Les deux bornes de ces sorties n'ont pas de point commun avec la masse du circuit de commande.
Si tu câbles en deux fils torsadés avec double coupure aux aiguillages (comme le préconise l'auteur de CDM-Rail, que tu cites), tu peux utiliser ces coupures comme séparations des deux circuits.
Jean-Claude
Edit : j'écrivais et j'ai du m'absenter pendant que d'autres postaient, d'où le décalage des réponses
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver