RAIL 43

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: RAIL 43

Messagepar patifr
11 Fév 2021, 10:44

Bonjour à tous,
Franchement, cette offre me tente, ces STEF sont très beaux à l'échelle 1 et comme il est difficile d'en trouver...

Par contre, sur la page de présentation, il est écrit: "Le fabricant choisi pour la conception et la réalisation du modèle est l’un de ceux qui officient actuellement déjà pour un grand nombre de producteurs Européens et de nombreux autres pays dans le monde.
Il a donc d’ores et déjà une très grande habitude dans la réalisation de modèle Européen et leurs spécificités et ses compétences sont largement reconnues et appréciées pour la qualité de ses modèles."

Ce serait bien quand même d'en savoir un peu plus sur ce fabricant mystérieux, et en particulier sa localisation physique, en d'autres termes son pays de fabrication.

Si quelqu'un en sait un peu plus, cela m'intéresse. De même pour le CC72000 proposée en souscription par LTMF.

Merci pour l'info.

Eric
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 15:56

Re: RAIL 43

Messagepar tchoutchou30
11 Fév 2021, 11:22

patifr a écrit:Bonjour à tous,
Franchement, cette offre me tente, ces STEF sont très beaux à l'échelle 1 et comme il est difficile d'en trouver...

Par contre, sur la page de présentation, il est écrit: "Le fabricant choisi pour la conception et la réalisation du modèle est l’un de ceux qui officient actuellement déjà pour un grand nombre de producteurs Européens et de nombreux autres pays dans le monde.
Il a donc d’ores et déjà une très grande habitude dans la réalisation de modèle Européen et leurs spécificités et ses compétences sont largement reconnues et appréciées pour la qualité de ses modèles."

Ce serait bien quand même d'en savoir un peu plus sur ce fabricant mystérieux, et en particulier sa localisation physique, en d'autres termes son pays de fabrication.

Si quelqu'un en sait un peu plus, cela m'intéresse. De même pour le CC72000 proposée en souscription par LTMF.

Merci pour l'info.

Eric


Ben c'est pas difficile de comprendre que ce sera made in China (ou dans le genre , mais sûrement pas en Europe et encore moins en france ! :ange:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: RAIL 43

Messagepar tchoutchou30
11 Fév 2021, 11:24

- Z - a écrit:Laurent, les chiffres et les sondages, on leur fait bien dire ce qu'on veut, hein. Alors, à quoi bon s'emmerder avec cela ! ;)


Pour ma part et suivant ce dernier constat, il ne me reste plus, en conséquence, qu'à revoir mes standards de compositions et de circulations... :mrgreen:

GW


Zut moi aussi ! il va falloir que j'achète 22 fois le même wagon pour pouvoir rouler :mdr: Vivement le plastique alors ! :ange:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: RAIL 43

Messagepar patifr
11 Fév 2021, 18:01

tchoutchou30 a écrit:
patifr a écrit:Bonjour à tous,
Franchement, cette offre me tente, ces STEF sont très beaux à l'échelle 1 et comme il est difficile d'en trouver...

Par contre, sur la page de présentation, il est écrit: "Le fabricant choisi pour la conception et la réalisation du modèle est l’un de ceux qui officient actuellement déjà pour un grand nombre de producteurs Européens et de nombreux autres pays dans le monde.
Il a donc d’ores et déjà une très grande habitude dans la réalisation de modèle Européen et leurs spécificités et ses compétences sont largement reconnues et appréciées pour la qualité de ses modèles."

Ce serait bien quand même d'en savoir un peu plus sur ce fabricant mystérieux, et en particulier sa localisation physique, en d'autres termes son pays de fabrication.

Si quelqu'un en sait un peu plus, cela m'intéresse. De même pour le CC72000 proposée en souscription par LTMF.

Merci pour l'info.

Eric


Ben c'est pas difficile de comprendre que ce sera made in China (ou dans le genre , mais sûrement pas en Europe et encore moins en france ! :ange:


Certes, ça ne sera pas en France, ni probablement en Europe. Mais la question est China or not China? Si c'est en Corée, Taiwan, ça va, mais Chine ce ne sera pas pour moi.

Eric
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 15:56

Re: RAIL 43

Messagepar - Z -
11 Fév 2021, 18:37

Serait-il à nouveau question du même fabricant réalisant les 140C CHREZO et les machines GB DAPOL ? :gratte:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: RAIL 43

Messagepar tchoutchou30
11 Fév 2021, 19:04

- Z - a écrit:Serait-il à nouveau question du même fabricant réalisant les 140C CHREZO et les machines GB DAPOL ? :gratte:
GW


Il a de toutes façons les yeux bridés;
dans cette matière et à ce tarif, ce ne peut être "qu'asiatique" et plus particulièrement chinois;
Faudrait pas rêver quand même ! :mdr:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: RAIL 43

Messagepar tchoutchou30
11 Fév 2021, 19:06

patifr a écrit:
tchoutchou30 a écrit:
patifr a écrit:Bonjour à tous,
Franchement, cette offre me tente, ces STEF sont très beaux à l'échelle 1 et comme il est difficile d'en trouver...

Par contre, sur la page de présentation, il est écrit: "Le fabricant choisi pour la conception et la réalisation du modèle est l’un de ceux qui officient actuellement déjà pour un grand nombre de producteurs Européens et de nombreux autres pays dans le monde.
Il a donc d’ores et déjà une très grande habitude dans la réalisation de modèle Européen et leurs spécificités et ses compétences sont largement reconnues et appréciées pour la qualité de ses modèles."

Ce serait bien quand même d'en savoir un peu plus sur ce fabricant mystérieux, et en particulier sa localisation physique, en d'autres termes son pays de fabrication.

Si quelqu'un en sait un peu plus, cela m'intéresse. De même pour le CC72000 proposée en souscription par LTMF.

Merci pour l'info.

Eric




Certes, ça ne sera pas en France, ni probablement en Europe. Mais la question est China or not China? Si c'est en Corée, Taiwan, ça va, mais Chine ce ne sera pas pour moi.

Eric


La Corée, c'est typé laiton
La Chine, quand ça produit et que ça sous traite pas, c'est plutôt plastique (encore que... Proto Models sauf erreur c'était chinois)
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: RAIL 43

Messagepar BB67300
11 Fév 2021, 19:28

Pour l'échelle O, actuellement, il n'y a que Helixon (HK + CHine) qui massacre les prix (ou qui les écrase, comme feu le Mamouth). Donc c'est lui.
Mais il y a aussi le Bangladesh qui est sur les rang (voir les très beaux locotracteurs et camions Berliet Hachette.
Pour le HO, il y a de tout : Chine (surtout), Vietnam, Bangladesh, Thailande.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: RAIL 43

Messagepar cc6532+891
11 Fév 2021, 20:03

Bonsoir,

dans le "listing", j'avais oublié notre ami italien : CMF DI STUARDI.
erreur réparée. :idea:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1698
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: RAIL 43

Messagepar Phil66
12 Fév 2021, 12:45

Certaines réactions d'habitués du zéro et déja servis se comprennent bien évidemment.
Mais pour les nouveaux venus au zéro ou les plus récent venus dans cette échelle c'est une possibilité d'obtenir de beau wagons à prix contenu.
Difficile de trouver ces derniers en bourse (sans même parler de covid...) et quand on trouve la spéculation autours de ceux-ci ne peut que créer l'envolée des tarifs. N'oubliez pas quand même que pour que cette échelle se développe il faut de nouveaux arrivant car dans le cas contraire...
Tous n'ont pas des moyens financiers inextensibles et proposer un modéles finis, de qualités et normalement plutôt juste à 150 roros c'est un bon plan. Cela permettra aussi plus tard de voir des citernes, des céréaliers, des plats...etc etc... enrichir le catalogue. Bref perso je souscris et j'en suis satisfait ;)
Phil66
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Jan 2018, 13:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités