[LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar cc6532+891
18 Fév 2021, 18:15

Bonsoir,

Z, c'est une mission pour toi! :ange:
Prends un 2éme cheval, car même le 72000 classique bleu devient rare en occasion. :vieux:

A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1700
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar - Z -
18 Fév 2021, 18:39

Une mission déjà assurée, mon cher Laurent ! ;)

https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=12914&hilit=CC+72006+AMJL&start=2130#p328227
Machine du 9-1 ayant transité par le 1-8 puis par chez moi à l'attention d'un copain du 7-5 ! :lol:

GW les bons tuyaux !
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar cc6532+891
18 Fév 2021, 20:10

re David,

si je cherche un oiseau rare, je sais ou frapper :yin
on sait le nombre d'exemplaires de cette 72006 ??
Merci !
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1700
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar - Z -
19 Fév 2021, 08:57

CC 72006 AMJL produite à seulement 4 exemplaires. Je connais aujourd'hui l'identité de 3 des possesseurs de ces modèles ! ;)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar LTMF
20 Fév 2021, 23:48

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles du projet.

Pour l'instant on est surtout sur l'électronique (puisqu'on n'avait encore rien fait dans ce domaine).
Histoire d'illustrer les propos, jetons un œil sur l'éclairage par exemple.
Dans le cahier des charges on avait spécifié éclairage réversible + éclairage de la cabine de conduite.
Sauf que ce qui parait clair pour nous, l'est un peu moins pour le bureau d'étude qui ne connait pas la machine :



Donc on corrige pour avoir quelque chose de parfait (ce qui est parfois un peu chronophage) :



J'en profite au passage pour annoncer qu'en digital on pourra allumer/éteindre séparément le 3ème feu des 2 autres.

On donne aussi des indications, comme par exemple où mettre les plans de joint des moules (bon le bureau d'étude de l'atelier est suffisamment compétent pour le faire tout seul mais ça ne coûte pas plus cher de conseiller) :



Bien évidemment sur d'autres aspects également ça avance, comme sur le rayon de courbe minimal. Initialement on avait annoncé autour d'un mètre dans le pdf de présentation du projet et on est à 1020 mm de manière garantie (donc c'est dans les clous), je dis bien de manière garantie car en pratique il sera possible de descendre en dessous.

En fait il ne reste plus qu'un seul point concernant la caisse où il y a toujours une hésitation, c'est concernant les persiennes de la machine.
L'idée c'est de faire cette pièce en photogravure encastré dans l'ossature de la caisse en plastique injecté (les persiennes seraient évidemment "transparentes" au niveau où l'on aperçoit l'intérieur de la machine) :

Avatar de l’utilisateur
LTMF
 
Messages: 79
Âge: 33
Enregistré le: 10 Oct 2020, 01:37

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar LTMF
21 Fév 2021, 01:54

- Z - a écrit:Hello Damien,

72030Lanoue.jpg
j'eusse écho d'un projet concernant une CC 72030... :lol: ;)

GW


Hello David !

Ah bon ? :ange2:
Avatar de l’utilisateur
LTMF
 
Messages: 79
Âge: 33
Enregistré le: 10 Oct 2020, 01:37

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar cc6532+891
09 Mar 2021, 21:39

Bonjour,

quand pensez-vous faire une annonce ou présentation pour le wagon que vous souhaitez fabriquer ?
Merci pour votre réponse
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1700
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar - Z -
10 Mar 2021, 08:17

Aussi bizarre que cela soit, j'ai eu dernièrement quelques échos (sûrement non fondés d'ailleurs car, il faut particulièrement se méfier de ce genre de bavardages de comptoir) concernant un ancien prototype de céréalier à bogie initié par PROTOMODEL qui serait aujourd'hui sous bonne garde d'une entité nationale ayant récupéré le reste de la production des X 2800 de la même entité... :twisted: :noel:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar BB67300
10 Mar 2021, 15:59

- Z - a écrit:Aussi bizarre que cela soit, j'ai eu dernièrement quelques échos (sûrement non fondés d'ailleurs car, il faut particulièrement se méfier de ce genre de bavardages de comptoir) concernant un ancien prototype de céréalier à bogie initié par PROTOMODEL qui serait aujourd'hui sous bonne garde d'une entité nationale ayant récupéré le reste de la production des X 2800 de la même entité... :twisted: :noel:

GW


Il me semble que vous mélangez deux "entités nationales" mon cher D :ange:
Je cite une phrase qui est sur un forum tiers (non-hébergé chez STBG d'OVH, donc pas la PRAVDA...inaccessible aujourd'hui :ggg: ) :

"Rail 43 a écrit : 11 févr. 2021, 19:55
...
Le céréaliers à bogie à face plane Fauvet Girel a fait partie des mes options dans le choix du modèle à proposer.
Je n'ai rien contre se modèle bien au contraire, je l'aime beaucoup, au point d'avoir racheter le proto de Proto Models en laiton. Projet de sorti non abouti car le Fabricant Coréen m'a pris pour un "américain" et au prix de la fab aucune chance de faire acheter une rame de ces wagons aux amateurs de bogie de l'époque IV."

:prrrt: :noel: :coucou:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar - Z -
10 Mar 2021, 16:09

:apero: :apero: :apero: :ggg:
P'tain, suis vraiment fatigué aujourd'hui (en fait, depuis un petit moment déjà). Je pense qu'il est temps que j'aille me coucher ! :dodo:
Merci pour tes lumières et de m'avoir corrigé... ;)
D, alias GW

Et toutes mes confuses à Damien... :oops:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités