DYBA 78 a écrit:C'est en Europe, et c'est peut-être moins compliqué pour les passages de frontières et de Douane !
C'est un chouia plus cher, mais peut-être plus simple.
Adjunkt a écrit:Jusqu'en 2010, des wagons-citernes contenant du phosphore voyageaient du Kazakhstan vers l'Allemagne (DB)
http://www.rongid.ee/?do=search&s=Onega
Salut , Pierre
BURLINGTON a écrit:La Suisse ne faisant pas partie de l'Europe économique, il est normal de payer des taxes qui en fait ne sont pas des taxes douanières mais de la TVA et éventuellement des frais de présentation en douane.
Est ce que le montant de 160 € inclut les frais de port ? Ces dernier sont taxables au même titre que le prix d'achat qui lui doit être hors taxe au départ.
Si on fait une petit calcul 160 + 50 = 210 €. Si tu appliques 20% de TVA à tes 160 € tu as 192 €. La différence de 18 € doit être les frais de présentation.
En général il y a changement des essieux à la frontière et placement d'un wagon intermédiaire avec les deux types d'attelage ou parfois remplacement de l'attelage au wagon de tête. Ce sont des wagons prévus en conséquence et ces changements sont rapides.domi a écrit:Adjunkt a écrit:Jusqu'en 2010, des wagons-citernes contenant du phosphore voyageaient du Kazakhstan vers l'Allemagne (DB)
http://www.rongid.ee/?do=search&s=Onega
Salut , Pierre
Comment était gérée la différence d’écartement et surtout d’attelage ?
Domi
Vaporiste a écrit:En général il y a changement des essieux à la frontière et placement d'un wagon intermédiaire avec les deux types d'attelage ou parfois remplacement de l'attelage au wagon de tête. Ce sont des wagons prévus en conséquence et ces changements sont rapides.domi a écrit:Adjunkt a écrit:Jusqu'en 2010, des wagons-citernes contenant du phosphore voyageaient du Kazakhstan vers l'Allemagne (DB)
http://www.rongid.ee/?do=search&s=Onega
Salut , Pierre
Comment était gérée la différence d’écartement et surtout d’attelage ?
Domi
Dans le cas des containers, c'est souvent un transbordement qui s'opère.
En voyageurs (cas du Paris- Moscou) on remplace les bogies et les attelages.
Les trains vers la Finlande sont aussi concernés, leur écartement est le même que la Russie.
______
Claude
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : titelive63 et 9 invités