Bonjour
Je galère depuis quelques jours sur le moyen de commander mes locomotives via tablette ou smartphone.
Afin d'être aidé le mieux possible, voici les informations techniques.
1. Je suis informaticien.
2 Le Wi fi de la DR5000 est bien actif.
3. La DR5000 est en stand alone. Pas de connexion réseau avec Internet donc. Connexion USB et Wifi.
4. Les hôtes WIFI ( clients) se voient dans la fenêtre WIFI.
Essais avec GSM Android, Ipad...
Les logiciels "APP" sont de trois types.
1. Z21 ( deux versions de Roco) Protocole Z21
2. RT Drive de Lenz Protocole XpressNet
3. DIgitrains Pro. Protocole Z21.
Avec Digitrains PRO , tout est Ok. La connexion est correcte et tout fonctionne.
Mais pendant 1 minute...après il faut passer à la caisse.
Pas de problème technique donc avec cet APP mais un problème financier
Cela conforte que le WIFI fonctionne entre l'hôte et la DR 5000.
Cela confirme aussi que le protocole Z21 fonctionne correctement.
Pour RtDrive de Lenz, c'est particulier. La connexion se fait correctement.
Les fonctions répondent (son, lumières...)
MAIS la puissance des locomotives est de maximum 1 cran ( comparaison avec l'écran de conduite de la DR5000)
Le fait de pousser à fond le curseur ne change rien..Cela bloque.
La machine répond pourtant correctement sur l'écran de la DR 5000 mais pas sur la tablette.
Pour informations, j'ai testé en 28 et 127 crans. Toujours le même problème.
La fenêtre de conduite de la DR5000 est ouverte quand je fais les essais afin de voir l'évolution des crans.
Pour l'APP Z21 ( deux versions )
la connexion wifi ne se fait pas pour ces applications. Même Gsm, même tablette.
En fait le signe WIFI est rouge barré signifiant un problème de communication.
Mais au même moment, avec le même appareil, c'est ok avec les autres APPS
L'adresse Ip de la DR 5000 est bien entendue encodée.
Voilà.
Suis obligé de passer à la caisse pour l'application qui fonctionne, ou ai je mal paramétré les APPS ?
Merci pour votre aide.