Oui, ça rappelle quelque chose
Mais ce n'est pas fini, car j'ai passé 20 h sur place (sans fermer l'oeil, et avec beaucoup de marche pour naviguer entre les spots faute d'avoir pris ma trottinette
), et il y a le second, le Gallardon SNCF.
De jour cette fois, mais là, ça n'a pas commencé à l'heure ou en avance, mais plutôt en retard de 3 h suite à un problème de préparation des agrès (différents entre les deux ponts) : 14 h au lieu de 11 h, avec une foule exposée au soleil sur le terrain de foot
Donc, déjà, une vue de près du pont RATP en plein jour et encore sur ses vérins (là où il y avait un problème) :
Ensuite, le pont SNCF qui est transporté au plus près de la grue avec des remorques automotrices (4 lignes de 12 essieux à 4 roues, soit 192 roues au total
Début du levage :
puis rotation :
c'est presque terminé :
Et ça ne perd pas de temps chez Sarens, car pendant le levage, les remorques automotrices étaient séparées et chargées dans des camions bâchés par une grue télescopique (l'un de ces camions, immatriculé en Pologne, a d'ailleurs rencontré fortuitement un TER à un passage à niveau à Belleville (54) en mai
).
Quant à la grue LIttle Celeste, elle va être rapidement démontée pour partir vers de nouvelles aventures en Amérique du sud.
Le reste sera du classique. La grue Kirow de TSO est prête en gare de Massy-Verrières pour reposer les coupons de rails :