Vaporiste a écrit:Chez nous c'est 5 ans. Puis contrôle de tout l'intérieur, entretoises, tirants, épaisseur des tôles, rivetage, soudures etc. Fermeture et épreuve hydraulique à froid, si ok on remonte tout ce qui reste à remonter et c'est épreuve à chaud.
Si tout est bon, on reçoit notre timbre pour 5 nouvelles années mais contrôle annuel visuel à froid par les autoclaves et à chaud pour l'étanchéité et les organes de sécurité tel les soupapes, niveaux, chapelles d'introduction, injecteurs etc.
Claude
Quelqu'un du Chemin de fer peut-il répondre ? Ou pourquoi pas l'Association de Boucieu, la SGVA, qui va retrouver sa machine, peut-être en morceaux !!!Vaporiste a écrit:Il faut voir si c'est un problème financier (remplacement de la chaudière par exemple, cela chiffre très vite à 500.000€) ou purement technique comme un cylindre fissuré ou autre. Dans le cas d'une chaudière, il faut des sous mais c'est facile à faire. Un cylindre c'est beaucoup plus difficile à refaire et un train de roues aussi.
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CS
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