Autre ineptie du "café d'en face" : non, les rames RIO NPDC n'ont jamais eu les fenêtres situées juste derrière la cabine de réversibilité obturées par une tôle (Jouef a donc faux sur ce point, mais ça ne doit pas être difficile à rectifier).
De plus, lorsque c'est bouché, c'est toujours par une tôle inox, pas toujours peinte : cas des RIO PACA (donc à voir pour la Centre ex-PACA).
Par contre, Jouef a bon en ayant choisi la E02, puisque seules les trois premières E ont des caisses de RIB 76 (comme le moule d'origine Lima). La rame NPDC E18 Lima était donc fausse, tout comme la rame Metralsace, et toutes les PACA depuis le début (dont la Centre, évidemment).
La différence se situe sur la face d'extrémité et toutes les faces intermédiaires striées, et sur les cannelures qui vont jusqu'au bout de la cabine de conduite sur les RIB 76, 77 Stélyrail et les 78 NPDC E01à03.