Bonsoir,
J'ai acquis une loco Jouef 72000 livrée multiservice HJ2604 fin novembre chez Pierre et Dominique.
Depuis elle est en SAV et c'est vraiment un SAV en dessous de tout ! Pathétique ! Jugez-vous-même et vérifiez dans la foulée si vous avez le même problème…
A réception je déballe et test en continu. Tout va bien.
Je place un décodeur ESU et le problème avec les feux certains ne s'allument pas d'autre au contraire ne s'éteignent pas. Bien entendu je vérifie le décodeur sur une autre machine HJ2601 (la même en bleu), tout va bien. Je place donc un autre décodeur dans la HJ2604, pareil. J'investigue et me rend compte que le problème vient du fait que l'une des platines n'est pas du tout au standard et crée des connections inappropriés. Donc inutile d’insister, 3 jours après la réception, je contacte le SAV avec un beau dossier et des photos, mais il me prenne pour un débile et ne répondent pas. Après une dizaine de jours j’insiste, et là réponse bête : « on a jamais vu ça ! » et ensuite « Faudrait la renvoyer, on va faire des tests et un mapping ». Joli mot ! Mais bien entendu, je comprends qu’il faille renvoyer la bête… et donc je vous passe le dialogue de sourds dans les jours qui suivent pour que je reçoive l’étiquette de retour, qui finit par arriver et donc je renvoie…. Un mois plus tard je viens aux nouvelles, car bien entendu plus un mot et pour seule réponse « elle est toujours en Angleterre chez le fabricant ».
Cela fait de nouveau un mois, et toujours aucune nouvelle !
Si le problème est unique, ils auraient dû me remplacer immédiatement la machine, et sinon me la rembourser à minima. Maintenant ça va faire 3 mois, sachant que j’avais déjà du attendre presque 3 semaine pour la recevoir alors qu’elle était disponible !
Alors vérifier vous aussi sur les modèles de 72000 que vous avez si le problème existe. Et si oui j’espère que vous l’aurez acheté là ou il y a un service compétent et commercial, parce que là, vraiment c’est nul !
Voilà n’hésitez pas.