Collision frontale mortelle en Allemagne

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Collision frontale mortelle en Allemagne

Messagepar EC65Mozart
15 Juil 2010, 16:01

Ce matin, vers 11h00, un train de voyageur est rentré en collision frontale avec un train de marchandises transportant des matières hautement inflammables, comme du benzène et du kérosène.

De notre envoyé spécial à Mering (Bavière):

Il était environ 11h00 lorsque la collision entre ces 2 trains s'est produite. Le train voyageur, un Eurocity Strasbourg - Munich, était parti 20 minutes plus tôt d'Augsbourg, dernière ville avant son terminus. Il circulait à la vitesse commerciale de 200 km/h, vitesse maximale autorisée sur ce tronçon. Le convoi marchandise avait quitté Salzbourg, en Autriche, vers 7h00 du matin, retardé par des problèmes techniques, notamment sur le circuit de contrôle des faits et gestes du mécanicien. Ce dernier n'aurait pas respecté la signalisation qui lui imposait de s'arrêter, et son train aurait heurté de face l'EC 361.

En conséquence de cet accident, un déraillement s'est produit. Les voitures voyageur se sont enchevêtrées et empilées les unes sur les autres. Le contenu des wagons citerne a commencé à se répandre rapidement et une étincelle a provoqué un incendie. Celui-ci n'a toujours pas été arrêté, malgré l'intervention rapide de quelque 500 soldats du feu de toute la région. Pour l'instant, il y aurait 160 victimes, pas un seul voyageur n'aurait survécu à la catastrophe...

A Mering, Bavière, J.N pour Rail-info

http://www.monalbum.fr/GroteFoto-YDUY8GCJ.jpg

http://www.monalbum.fr/GroteFoto-EIDE7LG6.jpg

L'occasion pour vous de vous présenter ma petite dernière: la 185 de chez Trix. Mais je préfère la qualité Roco...

Désolé pour le récit morbide, mais il fallait que ma connerie fasse vraie...
Démarrage du projet "Branchline US". Pour donner des conseils, rendez-vous dans "réseaux"
EC65Mozart

Re: Collision frontale mortelle en Allemagne

Messagepar XTof_vl
15 Juil 2010, 16:33

Comment cela, du politiquement incorrect?

:cool:

J'y ai cru un instant! :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar EC65Mozart
15 Juil 2010, 16:50

La collision a bel et bien eu lieu... avec ma main! :mdr: En essayant d'atteler ma machine à mon train de fret, j'ai un peu dégagé le gabarit de la voie d'à côté, où circulait à pleine vitesse le train de voyageurs. :mur: :mur:

Ben ma main a été la plus forte :diable:
D'où cette petite mise en scène... morbide.

Bon, OK, la prochaine fois je ferai moins réaliste :arrow: :arrow:

Et je ne mettrai pas le feu, promis :twisted:
Démarrage du projet "Branchline US". Pour donner des conseils, rendez-vous dans "réseaux"
EC65Mozart

Messagepar Papou89
15 Juil 2010, 17:20

C'qu'aurait été réaliste, c'est que la loco t'éclate la main et qu'il y ait du sang partout... :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Miss Playmo
15 Juil 2010, 17:41

Grrrrr!!!!!! :diable2:
Miss Playmo
Voix Du Goaner

Messagepar EC65Mozart
15 Juil 2010, 17:50

Rhoooo le méchant papou!!!! J'aurai du mal à justifier que j'ai voulu prendre le train en marche et que ça m'a juste éraflé la main :gne:
EC65Mozart

Retourner vers Cocoon