Magasin à Morges (CH)

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Magasin à Morges (CH)

Messagepar bogie-wogie
26 Juil 2010, 23:36

[Bouteille à la mer :apero: ]

Devant me rendre dans les environs de Lausanne d'ici la fin de la semaine, j'aurai une demi-journée à "remplir". Certes, je pourrais partir plus tard ou rentrer plus tôt chez moi, mais je me suis dit que c'était une bonne occasion de faire halte à Morges et de jeter un coup d'oeil à certaine boutique de trains, là-bas.

Seulement voilà : je ne me souviens plus du nom du magasin en question (encore moins de son adresse :H2: ) et je n'ai pas réussi à le retrouver via gougueul... ni via rien d'autre d'ailleurs :pleure: Alors ma question bête auprès des connaisseurs (helvétiques en particulier) : ce magasin existe-t-il encore ? et si oui, pouvez-vous me renseigner sur son nom et son adresse ? :yin

Un grand merci d'avance.
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Re: Magasin à Morges (CH)

Messagepar joseph
27 Juil 2010, 00:08

ici peut-être?
(les pages jaunes suisses)
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar bogie-wogie
27 Juil 2010, 09:52

Un grand merci ! :cool:
Je pense que c'est "Le Comptoir du Jouet", près de la gare. J'irai donc probablement voir.

J'avais bien consulté les pages jaunes chuisses, mais avec "modélisme" et pas "jouet", et si j'avais trouvé plein de magasins sur l'aéromodélisme, par contre rien sur les trains... Et "train" renvoyait à la gare, aux CFF, aux agences de voyage... :H2: J'aurais dû élargir mon vocabulaire. :siffle:

Encore merci.
bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar joseph
27 Juil 2010, 10:02

Bah j'ai tapé "modélisme" et "train" et comme ça ne donnait rien, j'ai suivi bêtement ce qu'il me proposait comme autre solution, c'est à dire: "jouet".
Comme quoi des fois ça aide d'être plus bête que l'informatique..... :ange: :ange: :mdr2: :mdr2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar bogie-wogie
30 Juil 2010, 21:49

Mission accomplie ! Je renouvelle donc mon merci à Joseph. C'était bien le Comptoir du Jouet, et d'autant plus facile à trouver que je suis passé devant en cherchant une place de parking pour ma voiture.

Excellente et sympathique boutique par ailleurs. Pour ce qui est du matériel roulant ils n'ont pas vraiment beaucoup de choses en dehors du matériel suisse et local (mais ils sont bien achalandés, notamment pour ce qui est la voie métrique, HOm). Par contre côté accessoires et décor... :rhaaa: :applause: J'y ai trouvé mon bonheur (même ma femme n'a pas résisté à acheter deux ou trois kits à monter, genre grange en bois de chez Vollmer : "ça fait presque norvégien, ça, non ? oui, bien sûr, le toit... mais en le couvrant d'herbe...")
Bref, journée réussie (je n'ai pas fait que ça, dans les environs de Morges ! :ange: )

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Retourner vers Cocoon