les bougies et noêl

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

les bougies et noêl

Messagepar CarloDiGhega
26 Nov 2010, 00:10

Voila, on se demande quoi faire avec une bougie.

viewtopic.php?p=116380#p116380

une bougie donne du lumière très différent qu'une ampoule ou quelque autre source électrique. Le spectre des couleurs est entièrement différent que dans la lumière électrique et les parties infrarouge sont composées très similaires que dans la lumière du soleil.

Les coutumes de noël en Autriche et Allemagne ne sont pas trop anciennes, ils datent du 19ieme siècle : d'avoir une couronne d'avent et une arbre noël avec les bougies dessus.

On a prouvé le bon effet des bougies même dans les test médicaux, la lumière d'un bougie peut réduire la dépression d’hiver, qui est partiellement une résultat du manque de la soleil, notamment de la partie infrarouge de son lumière. C'est pourquoi l'assurance des maladies doit payer les bougies comme g moins chères que les médicaments contre la dépression.

Moi, comme non-catholique, je tiens les coutumes quand je trouve la lumière der bougies très agréable, jolie et romantique dans une monde qui est plus et plus profane et technique.

Voic la couronne d'avent avec ses 4 bougies, on allume une le premier avent, 2 le deuxième etc...
Adventkranz.JPG

et un arbre noël avec les vraies bougies
ArbreNoel.JPG
CarloDiGhega
Bavard

Re: les bougies et noêl

Messagepar Ferro
26 Nov 2010, 02:08

Je suis d'accord avec toi, les sapins de Noël avec des vraies bougies sur les branches, on a cessé de genre de pratique depuis belle lurette, depuis qu'on s'est rendu compte que ca prenait feu (super de retrouver ta maison cramée un jour de Noël :roll: ), donc finalement on préfère se contenter des illustrations de Noël avec le sapin avec les bougies dessus, comme ça pas de risques... ;)
Ferro
Riveteur de laiton

Re: les bougies et noêl

Messagepar CarloDiGhega
26 Nov 2010, 22:09

bon, l'autriche a environ 8.000.000 habitants, il y'a environ 3.5 personnes par foyer => 2.285.000 foyers.

si un foyer sur quatre abrite un arbre noel, ils sont tous ensemble 571.000 arbres et environ 20 prennent du feu.

la chance est 1: 28.500 ou dit autrement 0.0035%. il me semble le risque est assez petit. naturellement il faut prendre un arbre qui n'est pas inflammable, et il faut toujours avoir un arrosoir avec l'eau a coté. et nous decorons nos arbres le 24 et ne pas midi novembre, vet dire ils ne sont aps encore entierement sechées les noels, peut-etre ce'st un facteur aussi.

je faisais un essaye avec un arbre (une sapin nordique) après la démontage de la décoration et il est par exemple presque impossible d'enflammer cette type d'arbre, notamment avec une petite bogie.

Et les arbres électriques : personne fait attention mette le câble n'emporte comment dans la boite, l'isolation se casse et après l’électricité développable une chaleur une bougies ne développement jamais et l'arbre est en feu toute suite. C'est une autre chose avec les nouveaux lumières halogènes, mais les anciennes trucs electriques me semblent pareillement dangereuses.

et une chose il faut dire aussi : un ne fume plus, on ne pédale plus, on ne mange plus de la viande fumée quand il provoque le cancer...

Ca reste une vie sans plaisir, ennuyant et déprimant. La prochaine révolte serra contre la mafia de sécurité!!
CarloDiGhega
Bavard

Retourner vers Cocoon