par POMidi
08 Jan 2011, 09:19
Bonjour,
Je m'y suis servi plusieurs fois, sans problème, comme toujours avec les commerçants Autrichiens. J'ai même était au magasin à Vienne. Après quelques explications délicates dans la langue de Goethe il a été voir dans son stock et m'a déterré la voiture IC ÖBB qui me manquait pour terminer la rame du Mozart: après 2 ans de patience j'étais très, très content.
A propos de l'achat en Autriche en général, une particularité amusante: si une référence n'est pas en stocks (cela arrive car les sites Web ne sont pas toujours à jour) ils ont une curieuse habitude pour nous: il mettent la différence en "Biftons" dans une enveloppe. Ils ont confiance dans la poste, eux ! Si vous prévoyez lors d'un voyage de faire quelques achats conséquents songez au préalable de vider les distributeurs de billets pour faire des stocks: là bas la carte bleue est peu utilisé dans les magasins. A vienne j'ai du jongler avec 2 cartes pour faire le plein avant de revenir payer ! Chez Mark, l'équivalent de la FNAC et Darty réuni, l'on vous dit à la caisse d'aller au distributeur de billet dans le hall et de revenir payer en espèces !.
Salutations amicales.
Pierre
Grand commandeur de la banane jaune