Bonjour,
J'ouvre ce sujet suite à un nouveau démêlé avec un membre (probablement du bureau) de cette entité, tout en précisant que les deux délégués Normands (ce sont ceux que je connais) sont fort sympathiques.
Lors de mon passage au salon le 16 juin 2011, j'ai rencontré un responsable de cette fédération, non sans heurs, et je suis profondément déçu.
Lorsque j'annonce un problème de finance pour faire démarrer une association la première chose qui m'est demandé, c'est avez-vous payé votre cotisation !!!
Autrement dit, et c'est comme en politique, on ne prête (ou donne) qu'aux riches !!!
Donc il faut en déduire que si nous avons les moyens payer la cotisation, nous serons aidé financièrement, autrement dit, si vous ne crachez pas au bassinet, vous n'avez aucune chance. C'est cela le "fédéralisme" ? Personnellement, j'avais une autre idée de cette action, fédérer, c'est réunir et pas seulement ceux qui en ont les moyens !!!
Il faut dire que la discussion avait commencée fort avec le problème des personnes en fauteuil roulant qu'il ne savent pas résoudre (pour ne pas dire autre chose).
Heureusement, il y avait des exposant et des visiteurs n'ayant pas la même philosophie que ces personnages avec, entre autre , des accompagnant de handicapés, un dirigeant de club de très haut niveau du Loiret un ancien président de club de l'Eurotrac (exilé pendant un temps en Ardennes) et même un ancien collègue de Rodolphe qui m'a reçu très chaleureusement (comme quoi !!!), un certain Aurélien, qui a admis qu'il existait un problème.
J'ouvre donc ce sujet classé par certains "marronnier" en espérant qu'il en sortira de idées que n'ont pas les gens de la FFMF et que le modélisme en sortira grandi.
Lors de mon passage j'ai également rencontré Monsieur Pierre Lherbon, avec lequel j'ai eu un très agréable entretien sur les modules juniors et la possibilité pour notre association de rejoindre leur idéologie.
Ma question principale étant : La Fédération Française de Modélisme Ferroviaire rempli-t-elle pleinement (ou vraiment) sont rôle, ?
À vous maintenant de vous exprimer.
Cordialement.
Pierre