C'ETAIT COMME CELA:

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: C'ETAIT COMME CELA:

Messagepar Rockandrail
29 Oct 2011, 15:14

C'est en lisant de livres comme ceux-là que j'ai eu envie de France! C'est en voyant ce qu'elle est devenue que je suis pris d'une furieuse envie de déféquer.

Ce matin, sur "France Info", vers 10h30, chronique des libraires. Commentaire d'un livre dont j'ai déjà oublié le titre et qui est "formidable, enorme, et tout et tout". Je ne me souviens pas au mot près du commentaire, mais c'était du genre: "tu vois, c'es(t) un livre énorme tu vois, l'auteur il a voulu faire passer un message tu vois qui est que c'es(t) un monde qui euh, tu vois, euh enfin faut le lire tu vois. Je gars qui parlait était libraire paraît-il!

Donc, éteignez "France Info" et procurez-vous les 27 volumes des "Hommes de Bonne Volonté". Vous y dévouvrirez ce qu'a été la France et ce qu'elle n'est plus du tout.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bogie-wogie
29 Oct 2011, 15:33

Ah...
Parce que la France a été quelque chose ?

C'était il y a fort longtemps alors, ou bien j'ai oublié...

En tout cas une chose est sûre : elle ne s'est pas fait bien mal en tombant parce qu'elle n'est pas tombée de haut.

bw :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Papou89
29 Oct 2011, 15:47

Tu vois, la grosse différence entre les zétazuniens et nous, c'est pas la technologie, ni la richesse, encore moins la culture...

Non, c'est qu'eux ils sont FIERS d'être américains, et ils le crient partout... :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Lebrac
29 Oct 2011, 16:36

Qu'est-ce que je suis content d'être Belge, je veux dire: ni wallon, ni bruxellois, ni flamand, ni germanophone mais Belge: surréaliste et je m'assume ! :D
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Rodolphe
29 Oct 2011, 16:57

Lebrac a écrit:Qu'est-ce que je suis content d'être Belge, je veux dire: ni wallon, ni bruxellois, ni flamand, ni germanophone mais Belge: surréaliste et je m'assume ! :D

Ce n'est même plus de l'optimisme mais plutôt de l'utopisme :prrrt:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar arthur
29 Oct 2011, 17:16

A mon tour ................né en 50 pffffffffffff çà va vite,mon père travaillait seul et avait une famille nombreuse à nourrir(trois frères et une soeur plus bibi)on mangeait pas de viande tous les jours mais ON N'A JAMMAIS EU FAIM pour cela merci aux parents,pas de télé,pas de lessiveuse avant 60 et encore la première on devait tourner soi même le tambour,j'étais de corvée pour allumer le feu sous la cuve à bouillir le linge et qui servait de baignoire le samedi ah que cétait bon le bain........on écoutait la radio où on jouait aux jeux de société,corvée jardin (heureusement il était grand et mon père cultivait toute sortes de légumes et patates, même des chicons,j'allais souvent avec lui sur les champs placer les betteraves, chicons ensuite arrachage et chargement pour conduire la récolte au tram,parfois mon père tuait un lièvre où un lapin cela améliorait l'ordinaire,moi j'allais braconner les truites dans la rivière :siffle: et çà marchait bien,fallait éviter le garde :mur:
A 16 ANS plus d école donc au boulot comme apprenti mécanicien,j'ai souvent pleuré sur mon vélo en allant travailler et ce par tous les temps(on n'avait pas de voiture)bon la suite serait trop longue à raconter...................tout çà pour dire que malgré cette vie un peu dure on était heureux maintenant pour un rien on vous tue où on prend vos biens....
changer la société c'est utopique à moins de se débarasser de tous ces politiques qui ne pensent qu'à leur réélection et surtout à leur portefeuille,il y a assez de gens intelligents pour les remplaçer......
bon j'en dis pas plus ..................merci de me lire
Arthur
arthur
Bavard

Messagepar Rockandrail
29 Oct 2011, 17:28

Ben oui, mais je me répète: tous ces politiques sont élus! Faut arrêter d'y aller. Tous! En France, si moins de 12,5% des inscrits sur les listes électorales participent à un scrutin, le scrutin est annulé. J'en rêve. Un dimanche soir d'avril 2012, 20H: "faute d'une participation suffisante et en vertu de l'article ... de la loi électorale, l'élection présidentielle est annulée." Là, ce sera un vrai grand soir.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar tyrphon
29 Oct 2011, 17:59

Rock, je crois que tu idéalises la France "d'avant", à la lecture d'un ou deux grands écrivains plutôt généreux.
Mais j'ai commencé à lire "Voyage au bout de la Nuit", et j'ai arrête assez vite. Toujours dégoûté par la France et les français, le Céline, avec rien qui trouve grâce à ses yeux (je n'ose pas dire comme un certain Rock car, te connaissant un peu, je ne voudrais pas te comparer à ce peu ragoûtant personnage)... Et c'était la même France que celle de Jules Romains.

J'écoute en ce moment France Inter, radio allumée en permanence à la maison et j’ai l'impression que je ne suis pas dans le même monde que toi. Interviews fort intéressants d'écrivains francophones, commentaires intelligents de libraires, tout est de bon niveau. Idem pour des tas d'émissions culturelles. Bon, les infos n'échappent pas aux travers du genre, Daniel Mermet est "too much" :diable2: et certaines émissions sur le tiers-monde et les chômeurs donnent envie de se flinguer, mais en général, je sors de là en me disant qu'il y a encore des choses et des gens pas trop moches dans "ce fichu pays de France" (houhouhououou!).

En bref, laisse moi encore rêver un peu, n... de D...!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar BURLINGTON
29 Oct 2011, 18:05

Vive l'Anarchie :!: Vive la Bande à Bonnot :ange:
PREVOST Alain
BURLINGTON