Je crois qu'il serait utile de ne plus parler de LR sur ce forum, sur ce fil en particulier. LR fait ce qu'il veut et LR est là où LR a voulu être. Je suis exclus, très bien, je ne vais plus chez eux et ne commanderai plus de livres chez eux. Point barre pour moi.
Ce qui est arrivé à Rodolphe se discute dans d'autres salles et n'a plus sa place sur ce forum. Je n'en pense pas moins et Rodolphe (et sa famille) a mon soutien.
De nombreux fils super intéressants ont été créés depuis quelques semaines, quelques mois déjà maintenant par des modélistes ou des passionnés de trains réels. Allez les lire, allez les voir. C'est du beau, du très beau, de l'instructif, du curieux, de l'anecdotique, de l'histoire: 2D2, construction intégrale, locotracteurs Moyse, Désherbeur, couvert PLM, les montages électroniques, la gare de Mons, Le Port de Crahaix, Les lignes du Gard Beaucairois, Tesso à Capde, les photos des 68.500, l'histoire de la DRG...
Ce n'est pas par hasard que ces fils sont créés ici: Ce forum est bien plus libre que de nombreux autres, est un outil très performant, est ouvert aux différentes tendances du modélisme ferroviaire.
Donc, merci à tous les auteurs des fils géniaux, et faisons partager notre passion commune!
Vive Märklin libre!

NB: Ceci est l'avis de XTof.