Le Tour de France

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le Tour de France

Messagepar joseph
26 Juin 2013, 13:46

vue la tronche des casques ça doit être des roues rouges.... par contre je ne vois pas le ski... :diable: :diable: :diable:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3849
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Le Tour de France

Messagepar Le Basque
26 Juin 2013, 16:10

Et le vélo est toujours une arme de demain :


suisse-velo-armee.jpg



L'Armée Suisse en a commandé 2 800 !
Vivre-ensembliste.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15373
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Le Tour de France

Messagepar eric-vh
27 Juin 2013, 08:51

Ach...lorsque la Gelbique était encore la troisième puissance mondiale, elle possédait des bataillons de carabiniers cyclistes redoutables.
Ils ont terriblement malmené la cavalerie allemande en 1914 qui les surnommaient les Schwarze Teufels parce qu' ils menaient une guerre totalement différente pour l'époque (attaques commando etc...).
Après la première guerre c'était un véritable honneur que d'être parmi les très rares sélectionnés dans les carabiniers cyclistes pour effectuer son service militaire.
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 68
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: Le Tour de France

Messagepar Re482
27 Juin 2013, 23:14

Les troupes de cyclistes de l'armée suisse ont été dissoutes en 2003. C'étaient des fantassins d'élite, les mieux entrainés de l'armée suisse (les critères de recrutement lors du test physique étaient supérieurs aux autres "troupes d'élites"). Ils utilisaient le vélo pour se déplacer plus discrètement qu'en véhicule, mais plus loin et plus vite qu'à pied, avec toutes sortes d'équipements (mitrailleuses légères, lance-mines 6cm...)

Les vélos achetés dernièrement sont principalement destinés aux déplacements sur les places d'armes..

re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Avatar de l’utilisateur
Re482
Sa pomme c'est lui
 
Messages: 401
Âge: 39
Enregistré le: 27 Déc 2007, 00:16
Localisation: Suisse romande

Précédente

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités