Retour du petit train?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Retour du petit train?

Messagepar Rockandrail
29 Nov 2013, 22:58

Je serais pas surpris que d'ici peu, la plupart des jouets soient interdits aux moins de 18 ans. Je vois aussi venir les dates de péremption à trois ans sur tout le matériel. Au delà, tout le stock devra aller à la poubelle. :mdr2:

Vive l'ère post-moderne!
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
29 Nov 2013, 23:19

tyrphon a écrit:..."ceci n'est pas un jouet".

Ca c'est de l'empapaoutage de drosophile façon technocrate en mal d'adrénaline ... ou bien encore de l'onanisme d'écolo bobo post moderne en pleine overdose de principe de précaution ... ce qui tous comptes faits n'est pas forcément incompatible ... enfin bref rien que nous les concons qui jouons aux trains ne devrions considérer comme digne d'intérêt ...

EDIT : Ah bah merde alors R&R il parle aussi des post modernes !! :mrgreen:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux

Messagepar Rockandrail
30 Nov 2013, 01:47

Ne confondons pas le post-moderne avec la poste moderne. :vieux:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Pierre bis
30 Nov 2013, 03:44

Insomnie enrhumée. Vous cherchez trop loin à propos de ces mises en garde. Personne n'y croit, pas même ceux qui les écrivent. C'est juste pour être couvert juridiquement au cas où le petit dernier avalerait de travers la locomotive avec laquelle on l'a laissé jouer.

Quant à la grosse tête, ça n'a pas trop de sens concernant une activité qui n'est pas socialement valorisante. Je ne connais personne qui fasse du petit train "pour la galerie" et la Lemaco n'a pas encore remplacé la Rolex comme objectif à 50 ans.

Mais encore une fois il ne s'agissait pas quand j'ai lancé ce fil d'un Nième lamento sur la disparition inéluctable de notre hobby ou la manière de l'enrayer mais de me demander si un sujet sur une radio généraliste parlant du "retour en grâce du petit train" correspondait à une quelconque réalité ou bien à un plan com réussi (par qui d'ailleurs?). Dans tous les cas l'auditeur moyen (aucun mépris dans la formule) aura retenu qu'en 2013 acheter un petit train à un enfant voire à un adulte comme cadeau de Noēl ce n'est pas plus con qu'une console de jeu, et pas moins cher non plus car ce point était aussi abordé dans le sujet.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar funquad
30 Nov 2013, 09:11

Pierre bis a écrit:Suprise ce matin en écoutant les infos sur France-Inter (8h00 ou 8h30 je ne sais plus): un sujet sur "Le petit train" qui redeviendrait un cadeau à la mode pour Noël. Suivait une présentation expliquant que le petit train ne se contentait plus de "tourner en rond" mais imitait le bruit du vrai avec comme illustration un bruit de machine à vapeur et sifflet typiquement US. Le tout était présenté avec une interview du magasin parisien "Au pullman".

Réalité ou pas? Il va falloir que j'aille faire un tour dans les rayons jouets des grands magasins et autres supermarché.

Tu as répondu toi-même à la question, il suffit d'arpenter les rayons jouets des hypers, trouver un train électrique relève de la gageure. Amha, c'est un magasin ou un grossiste qui se paie une pub radio déguisée, rien de plus ...

Aujourd'hui, pour passer sur une radio ou dans une émission de TV, l'argent suffit, le sujet, on s'en tape, on peut habiller ça n'importe comment ...

Si tu as beaucoup de fric, tu peux même aller présenter ton film ou ton bouquin au JT de TF1 ...

Pour généraliser (on sort du post et de son auteur, qui ne doit pas se sentir concerné par ce qui suit ;) ), pour généraliser donc, il serait grand temps que le grand public développe son esprit critique, la radio ou la télévision de jadis, celle de temps de l'ORTF, tout ça, c'est fini depuis belle lurette, aujourd'hui, même l'info, c'est du spectacle ...

La véracité des faits, tout le monde s'en fout, on en est plus là, les médias, c'est du business ...

Alors, mesdames messieurs, tout ce qui se dit à la radio ou à la TV, c'est loin d'être parole d'évangile ...

je connais un petit peu le sujet
funquad

Messagepar bogie-wogie
30 Nov 2013, 10:40

funquad a écrit: [...] il serait grand temps que le grand public développe son esprit critique, [...]

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

bw :vieux:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar FredVincent62
13 Déc 2013, 14:57

domi a écrit:Pour ma part, au niveau du marché du train miniature, je ne pense pas que l'un (le train jouet) remplace l'autre (le modèle réduit), ou le contraire. Ce sont en fait deux marchés bien distincts, sauf que le train jouet peut dans le cas de certaines personnes mener au modélisme. Statistiquement nous sommes nombreux à avoir commencé comme cela. ;)

Domi

Bien dit !
C'est grâce à Jouef et ses trains jouets que la plupart d'entre nous sont ici. Sauf peut-être les irréductibles "bien penseurs" qui ont Jouef en Sainte Horreur.
Comment voulez-vous qu'une passion pour le train naisse si un enfant ne peut y avoir accès ?
Si je n'avais pas un jour ouvert un carton contenant mon vieux matériel Jouef devant mon fils, il serait sans doute encore à jouer à la console ou à l'ordi. Aujourd'hui, je suis ravi de le voir prendre plaisir à jouer au train.
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Messagepar Papou89
13 Déc 2013, 18:29

:vieux: :applause: :applause: :applause: :applause: Moi, je n'ai pas réussi : Notre fils fait de aéromodélisme... :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar clofer
14 Déc 2013, 12:58

Bonjour,
En tout cas, comme certains ici et vu mon niveau, tout ce que je sais faire, c'est du train électrique avec d'anciens trains-jouets, Jouef ou Märklin, pas du modélisme ferroviaire.
Je reconnais d'ailleurs que je n'ai pas la culture suffisante pour apprécier et juger du rendu des détails des matériels. Ayant cette culture pour les petites autos (bien que finalement j'aime autant les Dinky ou Norev), je comprends tout à fait qu'il y ait des puristes dans le domaine ferroviaire.
Si les petits trains reviennent chez les marchands généralistes, je suis bien content car vous savez bien qu'on ne va pas pouvoir s'empêcher d'aller y grapiller (voir les autorails Atlas) !
@++
clofer

Précédente

Retourner vers Cocoon