[SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire 2013/2014

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire 2013/2014

Messagepar marklinfan
16 Fév 2014, 20:17

Hello,

Le 23 février au soir, je mettrai en ligne la mise à jour des résultats. Sachez que je travaille à la mise à jour du formulaire de l'enquête, avec prise en compte de vos nombreux commentaires (mise en ligne septembre 2014). Voici les améliorations qui y figureront :

a. Echelles : distinction entre S et 0, rajout « tin plates » et « autres »
b. Marques : rajout de 64 constructeurs supplémentaires
c. Compagnies : rajout 2 autres choix
d. Profil : rajout choix « manuel »
e. Epoques : possibilité de sélectionner chacune
f. Trains en circulation : rajout « Ciwl, Mitropa », « TEE » ainsi que « compagnies privées ». Remplacement « trains de campagne » par « voies secondaires » et « voies métriques ». Complément « EP » avec ajout « usine, branch line »
g. Mode de traction : ajout « vapeur vive » ainsi que « friction, piles, ressort »
h. Revues : rajout de 15 titres supplémentaires
i. Nouvelle question « Quel forum/groupe de discussion fréquentez-vous ? »
j. Lieu d’achat : rajout « bourse, salons », « brocantes », salle aux enchères » ainsi que « petites annonces »
k. Budget : borne augmentée jusqu’à 15.000€
l. Nouvelle question « L’année prochaine, votre budget va baisser/augmenter »
m. Nouvelle question « Avez-vous déjà offert un coffret de démarrage »
n. Assurance : ajout du choix « Je ne sais pas »
o. Possession de réseau, nouveaux choix « Oui, plateau », « Oui module », « Oui, étagère »
p. Nouvelle question : « quelle est la taille de votre réseau »
q. Critères revendeur local : nouveaux choix, dont « catalogues constructeurs », « espace occasions »
r. Profession : classification des CSP en fonction de la charte INSEE
s. Pratique hobby semblable : suppression ligne vous-même ». Regroupement « peluches/poupées », rajout « slot/RC »
t. Où vivez-vous : suppression des régions au profit des départements
u. Nouvelle question « Pratiquez-vous le super détaillage »
v. Nouvelle question : « quelle locomotive vapeur souhaiteriez-vous voir reproduite »
w. Nouvelle question : « quelle locomotive diesel souhaiteriez-vous voir reproduite »
x. Nouvelle question : « quelle locomotive électrique souhaiteriez-vous voir reproduite »
y. Nouvelle question : « quelle voiture voyageur souhaiteriez-vous voir reproduite »
z. Nouvelle question : « quelle wagon marchandises souhaiteriez-vous voir reproduit »
aa. Nouvelle question : « quelle automotrice vapeur souhaiteriez-vous voir reproduite »
bb. Nouvelle question « comment imaginez-vous l’avenir du modélisme ferroviaire »

Bien entendu, je reste ouvert à d'autres suggestions.

A+

Etienne
Prochaine Stammtisch 3 rails : consultez l'agenda sur le blog
Image
marklinfan

Re: [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire 2013/2014

Messagepar marklinfan
22 Fév 2014, 13:23

Bonjour à tous,

Le sondage va bientôt être clos (28/02/2014). Vous êtes pus de 530 modélistes et passionnés à y avoir répondu. Etant donné que je serai en déplacement pendant une semaine à compter de demain, je vous donne déjà accès aux résultats bruts, comme promis.

Lien pour les résultats : ICI
Lien pour le sondage : ICI (il reste 9 jours à compter du 22/02/2014)

Quelques commentaires :
- vous pouvez accéder librement aux résultats, même après la date de clôture
- l'accès se fait de manière anonyme
- l'exploitation et l'interprétation des résultats est à la libre appréciation de chacun
- les résultats sont mis à jour automatiquement, dès qu'un nouveau répondant a finalisé le sondage
- il y a un bug partiel sur plusieurs questions : le logiciel a mis des bornes comprises entre 1 et 9999 (sic!). Il faut donc retraiter en fonction du nombre de réponses pour avoir les résultats pondérés. je n'ai pas réussi à trouver la source du problème, ni à le corriger :-(
- 523 questionnaires sont complets
- Le temps moyen de réponse est de 618s

Le prochain sondage sera lancé en octobre 2014, pendant une période de 3 ou 4 mois. Il tiendra compte des multiples améliorations précisées dans mon précédent message (cf. ci-dessus).

A+

Etienne
Prochaine Stammtisch 3 rails : consultez l'agenda sur le blog
Image
marklinfan

Précédente

Retourner vers Cocoon