Aide aux associations

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Aide aux associations

Messagepar pierre du rail - 61
05 Juin 2014, 11:52

Bonjour,

Responsable d'une jeune association, le RMPF http://rmpf61.canalblog.com, je me trouve devant deux problèmes récurrents.

Le premier, celui des membres. Comment contacter les modélistes potentiellement intéressés afin qu'ils nous rejoignent ?
De nombreux articles étant déjà parus dans la presse locale et régionale, il nous reste la visibilité au travers des fora, ce qui va être fait grace à ce sujet.

Le second, celui des finances. Après avoir obtenu un local il y a pratiquement un an, il nous faut l'aménager et commencer les constructions. Par anticipation,nous avons commencé par quatre modules "Manœuvres" qui nous ont permis de faire une petite apparition pendant les vacances scolaires d'automne 2010 et d'intervenir en technologie avec les 6èmes du collège local en mars 2013 et 2014.

Aujourd'hui nous avons décidé de restructurer les modules "Manœuvres" et nous attendons la subvention municipale pour commencer les modules "La gare de La Ferté Macé". D'autres projets sont dans les cartons et attendent leur financement et les mains pour les construire.

Pour les modules "Manœuvres" nous avons lancé une opération sur "Eurosolidaire" http://www.eurosolidaire.com/cagnotte-solidaire.php?num=35# en souhaitant que le succès de notre quête soit au rendez-vous. C'est tout de même une somme de 2 000 € qu'il nous faut réunir rapidement pour pouvoir être présent à la prochaine exposition de Cherbourg en décembre 2015 organisée par le RMC50 et mon ami Alexandre.

Il va de soit que les membres de ce forum sont autorisés à participer.

Les remerciement des membres du RMPF vont à tous ceux qui nous aideront.

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Aide aux associations

Messagepar sncb_nmbs
05 Juin 2014, 12:23

pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,
Responsable d'une jeune association, le RMPF http://rmpf61.canalblog.com, je me trouve devant deux problèmes récurrents.
Le premier, celui des membres. Comment contacter les modélistes potentiellement intéressés afin qu'ils nous rejoignent ?
De nombreux articles étant déjà parus dans la presse locale et régionale, il nous reste la visibilité au travers (...)


D'une page Facebook dédiée à votre projet, et référencer votre blog de l'association dans des moteurs de recherche dédiés aux blogs.

Nonobstant tout cela, félicitations et bonne continuation. :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Aide aux associations

Messagepar PK204
07 Juin 2014, 22:33

Bsr
Pour faire des sous, il faut envisager une bourse expo mais cela est dur au début car pas de renommée.
Faire une étude pour savoir
s'il y en existe dans les parages et à quelle époque (pour éviter les doublons à 15 jours de distance)
trouver une salle (voir la municipalité)
les assurances et du personnel pour mise en place des tables destinées aux boursiers
faire de la pub auprès des boursiers (aller dans les autres bourses locales pour les contacter)
idem pour les magasins de la région voire les régions voisines
offrir entre 8 et 12 euros du mètre linéaire pour les boursiers ou commerçants (commencer
euh.........
demander à des clubs pas trop éloignées s'ils peuvent venir, si possible gratuitement , cela pour faire du spectacle et attirer le foule le samedi et le dimanche
Horaires couramment pratiqués: samedi 10h/18h et dimanche 10h/17h
après il y 'a l'intendance mais il faut compter un an de préparation
Contacter les clubs voisins pour leur demander comment faire, surtout s'ils ne font pas ça (cela évite la concurrence trop proche)

et puis, bon courage mais cela permet de montrer à la municipalité que vous oeuvrez pour que la ville soit connue à l'extérieur, d'où retour d'ascenseur pour les dotations qu'elle vous octroie (donnant donnant);
Voir aussi les commerçants et industriels locaux pour qu'ils vous sponsorisent pour cette bourse expo mais après, il faut leur montrer que vous avez fait qq chose pour eux en retour : par exemple, un wagon à leurs couleurs roulant sur votre réseau, ou........
bon courage
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 462
Âge: 74
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie


Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités