Arnaques par internet (sujet inépuisable)

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Arnaques par internet (sujet inépuisable)

Messagepar BB63670
09 Nov 2015, 21:56

bonjour je souis mecanitien diessel en afrique en kinshasa aidez moi a trouver travail pour l'amour de dioue.
BB63670
Bavard

Messagepar husson73
12 Nov 2015, 20:30

Mon entreprise reçoit régulièrement des courriels alarmistes l'informant de la fermeture prochaine de son compte paypal s'il n'est pas répondu à certaines questions dont je vous laisse imaginer le contenu :siffle:
Evidemment, elle n'a pas de compte paypal. :mdr: :diable:
2 temps 3 rails
husson73

Messagepar husson73
13 Nov 2015, 10:42

reçu cette nuit sur mon PC entreprise
"Excusez-moi de vous contacter de cette manière car nous ne nous connaissions pas,je sais que ce message vous paraîtra peu suspect..
je tiens à vous informer que c'est la grâce ce Dieu qui m'a dirigé vers vous et je le remercie amplement...Ceci n'étant pas un spam ni une pub mensongère.Aujourd'hui, je suis sous-observation médicale pour le mal dont je souffre depuis bien longtemps mon médecin traitant viens d'information que mes jours sont comptés..
Je possède une forte somme de 1.250000EUR, que je souhaiterai vous transférez pour la réalisation d'un projet des œuvres de bonne volontés.
Bref,veuillez lire la pièce jo!nte pour plus d'informat!ons...."
j'étais tenté: un projet de réseau en 0, mais était-ce une œuvre de bonne volonté :D :prrrt:
2 temps 3 rails
husson73

Messagepar domi
14 Nov 2015, 12:48

Je suis surpris que ce genre d'arnaque grossière circule encore. :mrgreen: Je croyais avoir compris que les méthodes s'étaient sophistiquées avec le temps...

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Soldier of fortune
14 Nov 2015, 14:16

Certaines, oui. Sur la boite mail de l'école, on reçoit régulièrement des avis du système de prévention académique, avec un lien pour accéder au protocole de nettoyage.
Manque de bol, il n'y a pas de système de prévention académique. Ou plutôt, il n'y a qu'un pékin que je connais qui se cogne tout le boulot...
Mais ma collègue à côté a failli cliquer sur ledit lien avant d'avoir un doute. Heureusement que non, on est en réseau. :rhaaa:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Précédente

Retourner vers Cocoon