Le bout du tunnel

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le bout du tunnel

Messagepar decstef_be
12 Sep 2008, 12:53

Rockandrail a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment qqch peut chauffer sans apport d'énergie! Les disques de freins seraient donc faits d'un alliage réactif exothermique dont la réaction se déclenche par la chaleur initiale due au frottement? :?:


Ben non mon coco,
Il est probable que la chaleur située à l'origine dans la zone du matériau qui est en frottement se réparti par la suite pour atteindre des zones en contact avec le support qui lui n'est pas prévu pour chauffer autant.
A l'arrêt, la ventilation est réduite à peu de chose et la chaleur monte monte monte ... :gne:
De plus, quand c'est super hot, ça monte facilement et cela peut avoir des conséquences à terme si ça atteint des zones sans protection ... bref, sortez couverts :siffle:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
Avatar de l’utilisateur
decstef_be
Couque et Chimay
 
Messages: 1328
Âge: 59
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:42
Localisation: Namur Belgique

Re: Le bout du tunnel

Messagepar Rockandrail
12 Sep 2008, 13:03

comme ça, c'est cohérent. Défaut de conception dans ce cas.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Le bout du tunnel

Messagepar joseph
12 Sep 2008, 13:14

je serais plus enclin à incriminer les freins du train! Quand on voit les gugusses de la SNCF débloquer les étriers à grand coups de saton, on se dit que ça doit arriver de temps en temps qu'un dispositif de freinage reste bloqué :mur: . Si ça n'a pas beaucoup d'impact à l'air libre, ça peut éventuellement prendre des proportions plus catastrophiques dans un tube... :mort:

Bref de toute manière, fallait faire une communication directe avec la mer, comme ça dès qu'il y a le feu, on ouvre les vannes et hop! même pas besoin d'envoyer les pompiers! :ange: :ange: :ange:
OK je :arrow: :arrow: :arrow:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3849
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Le bout du tunnel

Messagepar ligure
12 Sep 2008, 19:30

JacquesJ a écrit:
pierre du rail - 61 a écrit:D'autre part, il faudrait dire à l'auteur de l'article que "Calais" n'est pas dans le "Nord" mais dans le "Pas de Calais". :mur: :mur: :mur:
Cordialement.
Pierre
Pierre ,il faudrait savoir s'il y a oui ou non un Calais alors que l'on dis toujours PAS de Calais !!! :diable: :mdr2:



Oui il y en a un et j'y habite :cry: . Bon sinon rien n'a roulé aujourd'hui. Sur le faisceau Tunnel à Frethun il n'y a qu'une rame pour l'Angletrre (et deux rames ECR pour la France) apparament tous les trains de marchandises qui devait passer le Tunnel aujourd'hui ont été bloqué le long de leur trajet. Un exemple pour un train de chez nous qui part de Bâle pour l'Angleterre est resté à Lens la machine continuant HLP
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 42
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Le bout du tunnel

Messagepar XTof_vl
13 Sep 2008, 09:28

C'est reparti depuis cette nuit pour les marchandises, ce matin sur les voyageurs, mais le tout en mode "mineur" sur un seul tunnel.

La fin du tunnel?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Précédente

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités