Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar joseph
27 Nov 2024, 19:45

Ah oui très bonne version je trouve.
J'ai toujours été "fan" de ce morceau.
Seule petit bémol à mon goût (je chipote): le batteur un peu trop "jazzy"
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar mog07
02 Déc 2024, 20:03

Bonsoir à tous.
Je suis assez étonné que personne ne parle du dernier album de The Cure " Songs of a lost world "
A mon humble avis une véritable renaissance de un des groupes mythique que j écoute en boucle ! :applause:
https://www.youtube.com/live/_aWDlaxvEZ ... cdS0znPSRS :cool:
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07

Messagepar Rockandrail
02 Déc 2024, 21:59

Ah! The Cure. J'ai acheté "Three Imaginary Boys" le jour de sa sortie. J'étais à l'enregistrement de l'émission Chorus au théâtre de l'Empire, avenue de Wagram, en décembre 1979 et j'ai pris un pot au bar avec Robert Smith.

Mais j'ai lâché le groupe en 2000 après l'album "Bloodflowers" car je trouvais que ça commençait à faire un peu trop "more of the same". Il faut que j'écoute donc ce nouvel album. :cool:

Avec ma future épouse, nous montions par un petit escalier au dernier étage de l'Empire, sous les combles, où dans un (tout) petit bureau se trouvaient Antoine de Caune et Jacky. Bonjour. Vous avez des place pour le prochain enregistrement de Chorus? Antoine ouvrait son tiroir et nous sortait deux tickets. Nous avons ainsi vu "The Police", les "Stranglers" et pas mal de groupes Français de l'époque. :coeur1:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar domi
03 Déc 2024, 17:00

Rockandrail a écrit:Acheté le jour de sa sortie et je l'ai toujours naturellement.

Mais un léger désaccord tout de même. Pour moi, le meilleur des Genesis, c'est "Selling England By The Pound". The Lamb, le premier disque est top. Mais le deuxième a des longueurs et la dernière face est assez quelconque. Le final après "The light dies down on Broadway", c'est-à-dire "Riding the Scree - In the Rapids - It" est franchement pop et annonce le Genesis de Phil Collins.

Et leur tout meilleur morceau reste, IMHO, "Supper's Ready" sur "Foxtrot".

A l'époque, j'étais en Belgique et le groupe a eu là bas un fan club dès ses débuts. C'est ainsi que je les ai connus dès l'album "Trespass" en 1970. Sans Steve Hackett ni Phil Collins pas encore dans le groupe. C'était Anthony Philips à la guitare et John Mayhew à la batterie.

Je les ai suivis jusqu'à l'album Duke en 1980. A partir d'Abacrap en 1981, j'ai laissé tomber. Tout ce qu'ils ont fait après est assez pitoyable mais cela plaisait au plus grand nombre. Comme Tino Rossi avant eux. :mdr2:

Je reconnais que Selling England est un disque que je trouve absolument magnifique. Je ne le place après The Lamb que d'une très courte distance. ;) Et sinon 100% d'accord, à partir d'Abacab j'ai décroché, c'était devenu de la variété pour Chérie FM.. :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
03 Déc 2024, 17:05

Dans un style différent je suis actuellement en train de réécouter Why Dontcha du power trio West Bruce et Laing, enregistré au début des années 70. Que du bonheur, avec les riffs saignants, la slide cosmique et la puissante voix rocailleuse de l'énorme (à tous les sens du terme) Leslie West, la basse ronflante et carrée de l'immense Jack Bruce et les fûts martelés de Corky Laing.. Intemporel ! :D

Domi
domi
FL 300

Messagepar Rockandrail
03 Déc 2024, 17:57

domi a écrit:Dans un style différent je suis actuellement en train de réécouter Why Dontcha du power trio West Bruce et Laing, enregistré au début des années 70. Que du bonheur, avec les riffs saignants, la slide cosmique et la puissante voix rocailleuse de l'énorme (à tous les sens du terme) Leslie West, la basse ronflante et carrée de l'immense Jack Bruce et les fûts martelés de Corky Laing.. Intemporel ! :D

Domi

J'ai le LP d'origine et le live. Et je les ai vus en concert à Forest National (Le Bercy Bruxellois) lors de la tournée qui a suivi le disque.

Jack Bruce était un tout grand musicien et chanteur.
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
03 Déc 2024, 22:29

Papys Rock... :hinhin
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar mog07
19 Mar 2025, 12:15

Je vois que tous regardé en arrière alors qu'il y'a toujours et heureusement des groupes qui continuent à faire de la super musique. J écoute beaucoup ce titre très noir qui est en adéquation avec l ambiance actuelle.

https://youtu.be/gA5pg7DRLf4?si=PaGtgSYjQmGLvnpR
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07

Messagepar Rockandrail
19 Mar 2025, 14:12

The Cure n'est plus vraiment un groupe de jeunes. :D Mais ce dernier album est sans doute leur chef d'oeuvre. Par certains aspects, c'est du rock progressif. Etonnant pour un des fondateurs de la New Wave.

Pour l'anecdote, au début des années '80, j'allais au théâtre de l'Empire assister aux enregistrements de Chorus, l'émission "Pop" d'Antenne 2. Antoine de Caunes et Jacky Jakubowicz (celui du club Dorothée) avaient un tout petit bureau sous les combles où ma jeune épouse et moi allions frapper à la porte pour quémander des invitations. Ce qui ne nous a jamais été refusé.

J'ai ainsi pu voir The Police, les Stranglers et the Cure, entre autres, en concert quasi privé et nous avons pris un pot avec Robert Smith.

Ce matin, j'écoutais Billie Eilish (Happier than Ever) et Lana del Rey (Born to Die). Hier, j'avais ressorti "Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band", pressage anglais stéréo d'origine. Ces pressages Parlophone étaient sacrément bons.

Donc pas du tout scotché sur une époque même si elle reste dominante dans les écoutes.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar domi
23 Mar 2025, 20:20

Rockandrail a écrit:The Cure n'est plus vraiment un groupe de jeunes. :D Mais ce dernier album est sans doute leur chef d'oeuvre. Par certains aspects, c'est du rock progressif. Etonnant pour un des fondateurs de la New Wave.

Pour l'anecdote, au début des années '80, j'allais au théâtre de l'Empire assister aux enregistrements de Chorus, l'émission "Pop" d'Antenne 2. Antoine de Caunes et Jacky Jakubowicz (celui du club Dorothée) avaient un tout petit bureau sous les combles où ma jeune épouse et moi allions frapper à la porte pour quémander des invitations. Ce qui ne nous a jamais été refusé.

J'ai ainsi pu voir The Police, les Stranglers et the Cure, entre autres, en concert quasi privé et nous avons pris un pot avec Robert Smith.

Ce matin, j'écoutais Billie Eilish (Happier than Ever) et Lana del Rey (Born to Die). Hier, j'avais ressorti "Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band", pressage anglais stéréo d'origine. Ces pressages Parlophone étaient sacrément bons.

Donc pas du tout scotché sur une époque même si elle reste dominante dans les écoutes.

Quel est le titre de ce dernier disque de The Cure ? Avec la description que tu en fais, j'ai sacrément envie de me l'offrir.. :cool:

Domi
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon