HS

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: HS

Messagepar XTof_vl
21 Déc 2008, 18:57

Il faut:
- Que les nouveautés soient des nouveautés, et pas épuisées au moment de l'annonce;
- Que les nouveautés soient des nouveautés, et pas le 457ème prototype et donc simplement un effet d'annonce;
- Que ce soit présenté en respectant une déontologie;
- Que ce soit toutes les nouveautés, et pas uniquement les nouveautés des "amis";
- Que ce soit sans supplément par rapport au prix normal de la revue;
:twisted:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
21 Déc 2008, 18:58

Pareil que Xtof :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
21 Déc 2008, 19:11

En fait, d'une année à l'autre, cela vaut la peine de voir ce qui est présenté en nouveautés lors d'un salon et qui en final ne sors jamais.....

Déjà, pour ce qui sort, c'est présenté deux fois: Lors d'un salon (RailExpo ou avant le Mondial ou la foire de Nuremberg), et lors de la sortie effective.

Ensuite, les effets d'annonce (dont les éditeurs sont victimes comme les amateurs)... Il y a quelques marques qui sont très coutumière de cela. Mais il y a des journalistes qui feraient un peu mieux de chercher plutôt que de recopier.

La première année que tu lis les nouveautés, c'est chouette et tu rêves.
La deuxième année idem...
La troisième année, tu ne crois plus à la sortie du modèle de LS-M car patati et du modèle Mistral car patata...
La quatrième année, tu te méfies de toutes les sociétés qui vont tomber en faillite...
La cinquième année, si tu y crois encore, c'est que tu ...... :diable:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
21 Déc 2008, 19:16

Bon alors je...... :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Mtb
21 Déc 2008, 21:06

XTof_vl a écrit:En fait, d'une année à l'autre, cela vaut la peine de voir ce qui est présenté en nouveautés lors d'un salon et qui en final ne sors jamais.....

Déjà, pour ce qui sort, c'est présenté deux fois: Lors d'un salon (RailExpo ou avant le Mondial ou la foire de Nuremberg), et lors de la sortie effective.

Ensuite, les effets d'annonce (dont les éditeurs sont victimes comme les amateurs)... Il y a quelques marques qui sont très coutumière de cela. Mais il y a des journalistes qui feraient un peu mieux de chercher plutôt que de recopier.

La première année que tu lis les nouveautés, c'est chouette et tu rêves.
La deuxième année idem...
La troisième année, tu ne crois plus à la sortie du modèle de LS-M car patati et du modèle Mistral car patata...
La quatrième année, tu te méfies de toutes les sociétés qui vont tomber en faillite...
La cinquième année, si tu y crois encore, c'est que tu ...... :diable:

...d'ici peu de temps on n'aura même plus à attendre pour être fixer si cela va sortir et quand.
la bataille rangée actuelle ( lsm, mistral et les autres...) n'aura plus de béligérants.
au lieu de se concerter , ils se bouffent la laine sur le dos, vont bientôt tous se retrouver à poil...
...et dans les revues, les nouveautés s'étant amenuisées, les annonceurs ayant en partie fuis faute de moyens, quel en sera le contenu? rares réeditions de modèles redécorés, modèles tous ceci, tout cela, réservés aux collectionneurs aisés ( je n'ai rien contre eux, que personne ne se méprenne) jolis découpages...
il nous restera cet excellent forum pour en diserter, faute de pouvoir acheter la revue que nous préférons aujourd'hui...
que l'avenir fasse que je me trompe lourdement...j'en serais heureux!
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar Rodolphe
21 Déc 2008, 21:27

Il y aura peut-être - et même sûrement - de la perte chez les acteurs actuels, éditeurs compris. Mais il y a aussi de nouveaux arrivants et il y en aura d'autres. C'est vrai chez les artisans (Damofer, Apogée Vapeur ou Trains d'antan par exemple ou encore le renouveau et la transformation totale de Loco-Diffusion pour ne citer qu'eux). Il y a au moins un industriel bien connu qui est récent sur le marché et qui a au moins le mérite de faire bouger les lignes (avec des modèles que j'aime bien et qui m'intéresseraient grandement si je pratiquais le H0). Au final je suis certain que nous n'y perdrons pas. Quand le tronc est pourri il ne faut pas s'acharner à vouloir sauver l'arbre mais il faut penser à replanter. La métaphore est facile mais me semble convenir.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Mtb
21 Déc 2008, 21:39

j'entends bien, et y adhère. Mais je crois que certains s'acharnent à continuer vers le butoir caché par les brumes.
coté artisans, les graines sont plantées, certes, mais resisteront -elles au printemps et à ses gelées destructives ?
( pour reprendre ta métaphore au demeurant fort explicite)
va y avoir des pertes en ligne, je le crains :cry:
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar Soldier of fortune
21 Déc 2008, 21:47

Mtb a écrit:coté artisans, les graines sont plantées, certes, mais resisteront -elles au printemps et à ses gelées destructives ?

Les graines transgéniques survivront... :mrgreen:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Mtb
21 Déc 2008, 22:23

Soldier of fortune a écrit:
Mtb a écrit:coté artisans, les graines sont plantées, certes, mais resisteront -elles au printemps et à ses gelées destructives ?

Les graines transgéniques survivront... :mrgreen:

pas con :cool:
Mtb

Précédente

Retourner vers Cocoon