Rockandrail a écrit:Je n'ai jamais dépassé 220 km/h au compteur car la voiture ne le permettait pas. Mais j'étais coutumier du fait....en Allemagne sur l'autoroute. Et là, cela ne pose problème à personne. Faut juste faire attention à bien se rabattre pour laisser passer celui qui arrive à 260.
Mais la grosse différence d'avec la France, c'est que le même qui roulait à 260 ralentit immédiatement à 120, pas 121, lorsque le panneau 120 est affiché. Et en ville, il ne dépasse jamais le 49.
Tout à fait d'accord. En Allemagne l'on fait appel à la responsabilité du conducteur: quand c'est limité c'est limité, et iles respectent. Et ne me dite pas que l'Allemagne est un état policier: lors de mes vacances en Bavière, 3 semaines, j'ai vu une seule fois la police de la route. Sur un Albi-Paris par l'autoroute A20, en moyenne 3 fois les bleus en sus des nombreux radars fixes. Non, c'est dans leur gènes, ils respectent. Par contre quand l'on peut rouler ils roulent: en allant du lac de Constance vers Munich, quand l'on a rencontré le panneau fin de limitation de vitesse ils m'ont littéralement laissé sur place avec leurs grosses berlines. Moi j'étais bien content de pouvoir flirter avec le 170: c'était dans la forêt, il n'y n'avait personne: aucun problème.
En Allemagne l'on responsabilise le conducteur en France l'on en fait un impotent qui roule aux panneaux. Les gens de roulent plus à 90 km/h mais au moindre virage à 70 mais du coup ils se croient autorisé à te débouler sous le nez sur la nationale, malgré le stop, qui lui est toujours là.
De même un Allemand ne se garera jamais sur un passage clouté où une piste cyclable. Il n'y a pas besoin des flics: la 1ère fois on lui expliquera que c'est un mauvais exemple pour les enfants, la 2ème on le priera fermement de déguerpir.
Et à force de rouler au compteur c'est n'importe quoi: en ville l'on risque de ne pas voir le gosse ou la mamie qui vous déboule entre 2 voitures à conduire rivé sur le compteur. Et puis 50 km/h c'est trop en zone dense avec les piétons, les vélos surtout quand les rues sont étroites et c'est débile en entrée ou en sortie de ville sur de longues lignes droites, dégagées qui n'en finissent pas. En général c'est là qu'ils mettent les radars: que l'on ne me dise pas que c'est pour la sécurité.
Mais enfin comme le dit notre ami Julien prenons le train: à conditions qu'ils y en est suffisamment avec des horaires réguliers, qu'ils ne soient pas en panne, en grève,annulés sans prévenir, ou trop en retard : malheureusement l'on est pas en Suisse. L'on aurait bien besoin d'un plan "Rail 2020" en France pour rattraper notre retard mais l'on aura du mal, même d'ici 2020 à arriver au niveau de ce que font nos amis Helvétiques.
Savez vous qu'à 2 minutes de retard pour un train, un Suisse râle ! Ils trouvent que les trains des CFF sont trop souvent de retard !
Comme quoi c'est bien vrai que tu est relatif.
Salutations amicales.
Pierre