Pour ceux qui veulent s'essayer au kit

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Pour ceux qui veulent s'essayer au kit

Messagepar La Mouette
28 Oct 2009, 10:25

Je ne suis pas convaincu qu'un kit majoritairement en metal blanc (notamment toutes les pieces massives de superstructure) soit de toutes façons une bonne approche pour le montage d'autres kits laiton + bronze.
Au niveau de l'aport de chaleur c'est carrement le contraire qu'il faut faire dans un cas et l'autre. Sans parler des outils, le mini fer crayon de 12V c'est aps exactement la même maniere de travailler que sur les kits en photogravure de laiton où les outils sont plus massifs. + eventuellement l'usage de SRE (plats laiton de grandes dimensions) ou de chalumeau (fonderie).
Enfin je pose la question comme on dit, à toi de voir.
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
28 Oct 2009, 10:27

perguil45 a écrit:Bonsoir
J’ai aussi pensé à la colle ,mais le but étant de me « faire la main » pour continuer sur d’autre kit laiton la soudure s’impose
Pour le fer ( à température reglable Welher) je dois pouvoir emprunter celui du labo de mon entreprise dans un premier temps quitte à en acheter un plus tard

Fais bien attention à ce que la temperature de la panne puisse descendre vers 100°C. Les stations wheler c'est souvent 150°C mini et pour le metal blanc c'est deja tres tres limite. :yin
La Mouette
Bavard

Messagepar perguil45
29 Oct 2009, 21:10

Bonsoir

La Mouette :
« Je ne suis pas convaincu qu'un kit majoritairement en métal blanc (notamment toutes les pièces massives de superstructure) soit de toutes façons une bonne approche pour le montage d'autres kits laiton + bronze »

Le choix de ce kit a surtout été motivé par la promotion de DJH.
J’avais réservé un kit chez Loco Diff à rail expo 2008 mais il n’est toujours pas là…..:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Je me rend bien compte que pour un premier pas vers le kit l’enjambée est grande et risquée,
mais d’un autre coté cela me permettra de voir ou je suis le plus à l’aise…enfin j’espère :?: :?:

« Fais bien attention à ce que la temperature de la panne puisse descendre vers 100°C. Les stations wheler c'est souvent 150°C mini et pour le metal blanc c'est deja tres tres limite. »

J’ai pu vérifier aujourd’hui la possibilité du fer Weller ,c’est bon il ne chauffe pas trop.
En plus du kit j’avais pris de la soudure pour métal blanc.
Je me lance ce week-end :H2: :H2:
Alain
Perguil 45
perguil45

Anniversaire

Précédente

Retourner vers Cocoon