242tc a écrit:Bonsoir à tous,
Sans doute, mais la caste grisonnante va peu à peu voir ses membres se diriger vers un monde meilleur ( Est-ce bien vrai ? ? ? ) et s'il n'y a pas de relève, le petit train est voué à une disparition plus ou moins rapide.
Est-ce vraiment ce que tu souhaites ,Michel?
@+
Christian.
Ce n'est pas ce que je souhait
erais, mais je sais que c'est inéluctable, comme la mort pour tout ce qui vit

Ce n'est pas en faisant la p..te à Auchan qu'on fera renaitre la magie du petit train, pas plus qu'en entubant de partout un quasi cadavre en soins palliatifs... Pour faire "renaître" le petit train, il faudrait d'abord essayer de sauver la culture dont il est issu... et là, c'est une bien plus vaste entreprise. Car ce n'est pas que le petit train qui est appelé à disparaitre de notre paysage culturel. il faudrait déjà qu'on commence par se l'avouer.
Pour l'anecdote, j'anime un atelier de conversation anglaise pour une assoce deux fois par semaine, et il est bien évident que je profite d'une "audience captive" pour passer certains messages ... vous me connaissez ! Eh bien, rien de plus qui m'énerve que lorsque quelqu'un me dit "Je pense la même chose mais je n'oserais pas le dire" ... Mais merdre comme aurait dit le père Ubu! pourquoi ? C'est en continuant à "ne pas dire" en cadence que les évènement vous possèdent ! Arrêtez d'être spectateurs et créez le propre spectacle de votre vie et des évènements où elle se déroule! Si vous voulez que le petit train perdure, commencez par reconnaitre à haute voix que c'est toute votre culture qui est condamnée, et qu'il est grand temps de s'y mettre pour qu'elle relève la tête ! Mais de grâce, ne prenez pas le problème à l'envers en
n'essayant
que de sauver le petit train.... Pas plus qu'on ne guérit un cancer du poumon en arrêtant de fumer ...