Et si 2015 ......................

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Et si 2015 ......................

Messagepar sncb_nmbs
31 Déc 2014, 22:44

EDITO
Le mulard déchainé (encart du Canard Enchaîné).

Vent de panique sur le modélisme ferroviaire.

Le groupement des assureurs français ASURPAS et le Ministère du Budget et des finances voient d’un bon œil vitreux une augmentation des cotisations d’assurances des passionnés du rail miniature pour le premier, et une taxation spéciale pour le second.

Considérés comme « des trompe-la-mort ».

Depuis quelques temps, les Assureurs s’inquiètent fortement des matières dangereuses utilisées tant par les maquettistes que par les modélistes.

Pour le volet santé, les assurés réalisant des décors ou des scratchmontage avec des matières toxiques, le risque de cancer des poumons serait accru, des allergies chroniques avérés, des incompatibilité d’humeur avec leur conjoint, et augmentation des problèmes visuels font que les personnes concernées seraient susceptibles de décéder plus rapidement que la moyenne nationale. Le groupement ASURPAS explique que cela doit-être considéré comme un hobby dangereux, et donc, le montant des primes doit être adapté avec le risque encouru.

Du côté de l’assurance habitation, les compagnies s’inquiètent de la quantité de matières dangereuses tels que : Dépron, de CP, de médium, de peinture, de diluant, de mousse polyuréthane, de résine, etc… stockés dans les sous-sols des maisons, dans les greniers, dans les garages attenants ou pas, où pire, dans les cuisines. Toute cette masse de produits inflammable, augmente considérablement le risque d’incendie, et les compagnies envisagent aussi une augmentation des primes sur les assurances habitations de ces apprentis chimistes.

Les « barons » du rail.

Face à cette option des compagnies d’Assurances, Bercy se frotte les mains au vu des rentrées d’argent qui alimenteront les caisses de l’état grâce aux surplus des taxes déjà perçues sur lesdites cotisations, mais aussi, en se basant sur le fait que les productions en ‘O’ par exemple, devraient être considérées comme des œuvres d’art, et les fiscalistes imaginent l’instauration d’un ISF (Impôts Spécial Ferrovipathes) pour les collectionneurs fortunés ou simplement investisseurs/spéculateurs.

Dans un avenir proche, des inspecteurs spécialement formés, vont surfer sur les fora pour retrouver toutes ces fortunes cachées, et comme aucune marque ni aucune échelle ne sont écartées, les agents vont trier les informations concernant l’envolée des prix, la spéculation et les annonces d’acquisition d’engins par les membres des forums surveillés.

La « Forêt de Rod » en feu.

Dans le collimateur des agents du fisc, il y a labaie, le site de vente aux enchères bien connu, mais aussi quelques forums de renommées mondiales tel que : Marklinpicotsland, Zügeüberalles (pour l’Allemagne), les26helvètesdurail (pour la Suisse), Saroulmapoul (pour la Belgique) et surtout FT pour la France qui est composé de la crème du monde miniature ferroviaire.
Les fins limiers vont interroger Thierry P o u r pier, le valeureux présentateur d’une chaîne youtube dédiée afin d’approfondir leurs connaissances sur ce monde ésotérique.

A n’en pas douter, l’année 2015 s’annonce douloureuse.

Guy Bolle.

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Re: Et si 2015 ......................

Messagepar Papou89
01 Jan 2015, 09:57

:vieux: On dit aussi que Bercy va enquêter sur ces modélistes français qui placent leur argent en Suisse, auprès de sociétés-écrans (Lematec, Fulgurex, Modelbex, etc...).
On soupçonne des liens avec le sud-est asiatique !... :diable2:

BONNE ANNÉE QUAND MÊME !.. :cool:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Lebrac
01 Jan 2015, 13:11

Et si 2015 nous apportait une Type 10 ou une Type 1 made in REE ? :coucou:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Papou89
01 Jan 2015, 17:22

:vieux: Arrête de rêver, puisqu'on te dit que c'est la CRISE... :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
01 Jan 2015, 21:55

Papou89 a écrit:
Lebrac a écrit:Et si 2015 nous apportait une Type 10 ou une Type 1 made in REE ? :coucou:

:vieux: Arrête de rêver, puisqu'on te dit que c'est la CRISE... :mdr2:

Image

Ah non Papou, va pas énerver les nerfs de Lebrac :diable2:

Bon, pour le reposer, voici une type 10 pour 2015 mais pas made in REE

http://i862.photobucket.com/albums/ab18 ... d4f481.jpg
Crédit photo -Michiels/MSM

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Lebrac
01 Jan 2015, 22:32

Papou89 a écrit: :vieux: Arrête de rêver, puisqu'on te dit que c'est la CRISE... :mdr2:

Je sais que c'est la crise, sinon j'aurais pensé à LA Franco-Crosti SNCB 2036 :D :vieux:

Ah, oui disposition d'essieux : C1'+1'B1B1'+1'C h8t :ggg:

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar 242TE66
02 Jan 2015, 01:45

Lebrac a écrit:Je sais que c'est la crise, sinon j'aurais pensé à LA Franco-Crosti SNCB 2036 :D :vieux:

Ah, oui disposition d'essieux : C1'+1'B1B1'+1'C h8t :ggg:

Celle-ci, le mastodonte :rhaaa: que l'on voit sur la deuxième photo?

http://rixke.tassignon.be/spip.php?article715

J'avoue que je ne savais même pas qu'elle avait existé...! :mdr2:

242TE66 :ange:
Festina lente!
242TE66

Messagepar Lebrac
02 Jan 2015, 16:59

Vouiiiiiiiiii :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Rhâââ lovely :coucou:

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar eric-vh
02 Jan 2015, 17:49

Lebrac, tu peux pitêt espérer la sortie d'une type 10 Olaerts en métal.
La type 12 et la type 29 Olaerts sont d'abord sorties en laiton puis, quelques années après, en version "simple métal" donc nettement plus abordables. ;)
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rockandrail
02 Jan 2015, 18:28

La type 29 est tout de même encore à près de 700 euros. (Je le sais car je lorgne dessus. ;) ).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Suivante

Retourner vers Cocoon