Question

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Question

Messagepar Dabent
19 Nov 2008, 14:42

salut!! je voulais savoir ci le modelisme etait un metier?quelles sont les ecoles?les debouchés?
Dabent
Je continue comment ?

Re: Question

Messagepar romain
19 Nov 2008, 14:46

Modeliste est un métier mais sera plus dans le domaine de l'automobile ou tu devra construire des maquettes à différentes échèlles.
Il exsite uen école dans le 95 pres de Paris, renseigne toi
romain

Messagepar Dabent
19 Nov 2008, 14:48

j'ai regarde sur google mais quand je tape modelisme il me sorte des ecoles pour la creation des vetement enfin je vais voir!
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar Mournblade
19 Nov 2008, 16:01

romain a écrit:Modeliste est un métier mais sera plus dans le domaine de l'automobile ou tu devra construire des maquettes à différentes échèlles.
Il exsite uen école dans le 95 pres de Paris, renseigne toi

Tu parles du GARAC à Argenteuil ? C'est un lycée pro qui est axé sur les métiers de l'automobile donc, il doit y avoir des "options" maquetisme pour ceux qui veulent faire du desing mais surement pas du maquetisme comme on l'entend :yin
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques

Messagepar Dabent
19 Nov 2008, 18:14

et ca existe pas des ecoles qui font "du maquettisme comme on l'entend"?
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar Rockandrail
19 Nov 2008, 18:16

Il y a des tas de maquettes de machines au CNAM. Il y a bien quelqu'un qui les fait? :?:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Soldier of fortune
19 Nov 2008, 18:26

Il y a les maquettes des maisons comme chez les architectes ; les maquettes d'avions de ligne dans les agences de voyage... :cool:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar ligure
19 Nov 2008, 19:05

Alain Pras n'avait il pas créé sa propre école?
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Mournblade
20 Nov 2008, 13:02

Les maquette du CNAM sont, comme souvent des ancienne thème de diplome. Il y avait pas mal de pioupiou de ce genre dans les vitrines de mon lycée (me souviens pas de trains :| )
Par contre, je pense qu'il existe pas mal de salon dans l'année concernant les orientations où il serait surement judicieux de se renseigner :siffle:
En fait, on fait des maquettes dans tous les domaines mais je pense que c'est plus une "option" liée à la formation qu'une formation à part entière :gne: Ou alors, je ne vois que les cabinets de design qui touchent à plusieurs domaine et qui sont succeptibles de présenter des maquettes de maisons, train, etc....
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques

Messagepar La Mouette
20 Nov 2008, 13:11

Il y a deux ans de cela j'avais repondu a une annonce d'un cabinet d'architecture. Le boulot avait l'air interressant mais plutot payé au lance pierres ... :diable2:
La Mouette
Bavard

Suivante

Retourner vers Cocoon