Gare de Guiscriff rénovée

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Gare de Guiscriff rénovée

Messagepar Rodolphe
11 Sep 2009, 13:44

Rodolphe
Jardinier de salon

Re: Gare de Guiscriff rénovée

Messagepar pierre du rail - 61
11 Sep 2009, 21:39

Bonjour,
Il nous Auray fallu des photographies d'avant restauration, de plus un petit nettoyage du BV serait le bienvenu ainsi que la démolition de cet hideux rajout adossé sur l'aile opposée à la halle, ça gâche ! :siffle: :siffle: :siffle:
Si non, charment petit BV une porte avec deux ailes d'une porte chacune et bel écrin de présentation il ne manque plus que la voie et des vapeurs. :cool: :cool: :cool:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar La Mouette
11 Sep 2009, 22:07

pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,
Il nous aurait fallu des photographies d'avant restauration, ...
Pierre

Ce fil par exemple ?
La Mouette
Bavard

11 Sep 2009, 23:07

Bonjour,
Merci La Mouette, en effet, ils Auray, ;) au patron du site, (auraient) pu éviter de construire cet appendice qui n'a rien à voir avec le bâtiment d'origine. C'est à croire que les architectes n'ont aucun respect pour les valeurs du patrimoine, il en va de même, hélas, dans beaucoup de lieux, je mets en ligne deux photographies du BV de La Ferté Macé dans l'Orne.
Avant (il y a déjà bien longtemps)

Maintenant
BV-2009-cote_place-01.jpg

Cordialement.
Pierre
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Rodolphe
11 Sep 2009, 23:27

La Mouette a écrit:
pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,
Il nous aurait fallu des photographies d'avant restauration, ...
Pierre

Ce fil par exemple ?

Par exemple ;)
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
12 Sep 2009, 00:07

Nom d'une pipe: La gare présentée par Pierre du Rail est incroyable. Comment peuvent-il avoir conçu cette horreur.

Incontestablement, je n'aime pas! :H2:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar La Mouette
12 Sep 2009, 12:14

La remarque a été mainte fois faite lors du deroulement du sujet sur PME. A l'evidence je ne peux que me mettre en mode LRMACHIN et "plussoyer" sur cet etat de fait : c'est pas jojo MAIS c'est toujours 1000 fois mieux que ce qui etait avant le chantier.
De même que l'atelier/gymnase ou la rotonde/supermarché de la Rochelle (vues sur demande) valent mieux qu'uniquement des souvenirs.

C'etait la minute Bisounours/consensuelle/beni oui oui/politiquement correct de la Mouette, profitez en c'est pas tous les jours non plus. :mdr2: :diable:
La Mouette
Bavard

12 Sep 2009, 16:46

Bonjour,
Comme le dit si bien "La Mouette" : c'est toujours 1000 fois mieux que ce qui était avant le chantier. Mais si on regarde en cours de chantier (les photographies sur lesquelles il m'as guidé :yin :yin ) il semble visible que, dans un premier temps, seuls les anciennes constructions étaient rénovées. Pourquoi avoir fait cette verrue latérale sans aucun respect du style ? :bof: :bof:
Il est vrai que parfois qu'un petit ajout peu être toléré (même si on aime pas) pour éviter une démolition comme à Genevilliers (92) : http://www.ptitrain.com/reportages/gennevilliers/ :diable2: :diable2:
Mais je reste sur ma position première, il est déplorable de devoir accepter ce genre de complément totalement moderne et en manque d'harmonie avec l'ensemble ! :diable2: :diable2:
En sorte un vrai dilemme, le choix entre la pendaison et la guillotine ! :mur: :mur: :mur:
Enfin le bâtiment est sauvé et c'est certainement là l'essentiel.
Reste aux modélistes de faire revivre les anciennes constructions. C'est le projet de notre club pour la gare de La Ferté Macé, surtout que les ailes avec des toits aux charpentes mansardées ne sont pas très courantes. :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Cordialement.
Pierre
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar guillemot
13 Sep 2009, 19:01

Voici la gare de Guiscriff en 2001, pour les déçus de la visite et peut-être une avant- première pour moi ; faire une exposition dans cette gare. Biensûr, elle aurait méritée, un lavage ou une petite couche de peinture sur les façades.... Voilà ma petite contribution...
Fichiers joints
guillemot

Messagepar La Mouette
13 Sep 2009, 19:39

Pour moi il n'y a pas photo, malgré les défauts de cette rénovation, cela reste une excellente chose !! :cool:
La Mouette
Bavard

Suivante

Retourner vers Cocoon