Au secours !...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Au secours !...

Messagepar Le Basque
28 Fév 2010, 22:59

Virus ou vérole de l'Europe ?

Dernière mise à jour de Windows (Ben oui !...) j'ai récupéré ce truc intrusif et dictatorial : BrowserChoice.eu.

Une méga fenêtre s'est ouverte et m'oblige à choisir sur le champ un navigateur et à le télé-charger, si on coche non, une autre pop-up s'ouvre et prévient qu'au redémarrage suivant la question sera de nouveau posée. A lire comme cela on se sent obligé de choisir sur ce truc d'origine pour le moins discrète son navigateur.

Ca vous est arrivé ? Enfin je parle aux couillons ordinaires qui utilisent Explorer sans soucis.

:gne: :gne: :gne:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Re: Au secours !...

Messagepar Rockandrail
28 Fév 2010, 23:15

Tu restaures ton système à une date antérieure à la mise à jour. Normalement, le machin devrait être effacé.
Ensuite, dans le gestionnaire "centre de sécurité" de ton ordi, tu choisis d'être averti des mises à jour mais de ne pas les télécharger automatiquement. Lorsque tu es averti, tu ne télécharges que les mises à jour de sécurité. Pas les update, upgrade et autre. J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais le genre de problème que tu évoques.

Les seuls virus que j'ai, ce sont les produits Apple, genre Itunes, que ma fille a installés :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar BG1000
28 Fév 2010, 23:49

Mais il me semble que c'est l'europe, on n'est plus obligé d'utilisé internet explo machin, tu es libre de choisir
FireFox, Opera, ...... :apero:

BG
Visitez ma galerie Image
BG1000

Messagepar Le Basque
01 Mar 2010, 09:33

Libre de choisir mon navigateur certes. Mais là c'est une intrusion, chez moi, de fonctionnaires européens, sans patrie, et sans comptes à rendre, pour me forcer à prendre position et de préférence à me positionner négativement contre un système.

Et bien sur c'est une mise à jour sur laquelle il est difficile de revenir !

La prochaine fois ce sera quoi ?

:diable2: :diable2: :diable2:

(Le Chef qui est plus raisonnable me dira que j'avais déjà, auparavant, un navigateur imposé. Certes. Bon. :mur: )
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
01 Mar 2010, 09:43

Ça m'étonnerait bien que ce soit officiel. Tu t'es pris un gros méchant cheval de Troie ou je ne sais quoi. Comme a dit Rock, retour en arrière via point de restauration. Car même avec des outils de nettoyage tu n'es pas certain de tout dégager.

Moi je n'ai pas vu ça :siffle: Pourtant j'ai des wintruc qui tournent pour mes tests, mais sous machine virtuelle uniquement. Comme ça ils ne peuvent rien casser :diable:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
01 Mar 2010, 09:47

Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
01 Mar 2010, 10:12

Le Basque a écrit:Microsoft

:ggg:

Ok, je n'avais pas suivi.

Ben dans ce cas ce n'est rien et je suppose que ça ne devrait s'ouvrir qu'une fois après installation. Ou alors tu as oublié de cocher une case ou de sélectionner une option quelque part. J'ajoute que ça va dans le bon sens même s'ils le font sous la contrainte. Microtrucmuche ne peut plus imposer son navigateur et doit non seulement laisser le choix - ce qui a heureusement toujours été possible - mais proposer clairement les différents choix possibles.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papou89
01 Mar 2010, 18:01

Bonsoir,

J'ai eu le même truc au démarrage hier matin : j'ai fermé la fenêtre, ça m'a mis une icône à l'écran, j'ai viré l'icône... :gne:

Ce matin, ce n'est pas revenu. :cool:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
01 Mar 2010, 18:03

Je viens de tester sur une VM avec seven. Ça m'a bien installé le truc, mais je n'ai pas constaté le moindre changement ensuite.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
01 Mar 2010, 20:21

Ok, affaire suivante...

:ugeek:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Suivante

Retourner vers Cocoon