Bonjour à tous .
J'ignorai dans quel sujet mettre cette réflexion . j'ai donc choisi cette rubrique , et si cela ne convenait pas , je laisse aux modérateurs le soin de la déplacer ou de la supprimer .
Sur le site de Ste Thérèse apparaît depuis quelques temps un feuilleton ferroviaire ( et ce n'est pas le premier ) laissant penser que l'on va nous expliquer le métier d'agent de conduite . Déjà , je ne comprends pas bien le titre choisi par le tenancier du site , car , bien franchement , je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo , à moins bien-sûr de sombrer dans le dénigrement .
A mon humble avis , et j'insiste sur l'adjectif , qui ne doit pas exister dans le jargon de cette personne , à part dénigrer une profession , je ne vois pas à quoi peut servir un tel truc sur un site marchand .
Les différentes séquences présentées en photos n'ont aucun ordre logique car un coup on voit le mécano au pied de la machine , un coup on le voit dans sa machine , un autre coup on le voit au manche de sa machine , et tout ça ponctué à chaque fois d'une heure qui ne veut rien dire , bref , un tas d'informations qui n'en sont pas , et qui manifestement ont été pompées ailleurs , l'ensemble donnant quelque chose qui ne ressemble à rien et qui ne doit faire rire que son auteur .
Quel est le but de cette "démonstration" ? Je l'ignore , mais venant de quelqu'un qui nous considère comme des "gogols de fourum " ( je le cite , et au passage , vous apprécierez le respect pour les éventuels clients) , j'ai quelques doutes sur la véracité et l'honnêteté de cette démonstration qui a l'énorme inconvénient de ne rien démontrer du tout .
C'était un tout petit , mais vraiment tout petit coup de gueule ( à la hauteur de la situation ) contre ceux qui veulent impérativement donner un avis sur ce qu'ils ignorent (pour se défouler ou acquérir une notoriété) , et dans ce pays , ils sont malheureusement très nombreux !
A plus ,
Philippe .