Six biques

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Re: Six biques

Messagepar joseph
08 Juin 2008, 11:13

je vois bien deux protos ayant techniquement un gros lien avec les 26000, mais je n'arrive pas à faire le lien avec la preuve par trois... (je ne suis certainement pas assez calé en la matière. ;) ).
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Re: Six biques

Messagepar XTof_vl
08 Juin 2008, 11:23

C'est pas un lien technique avec les 26.000... Plus simple comme lien. Mais à quelles machines penses-tu?
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Re: Six biques

Messagepar joseph
08 Juin 2008, 14:15

ça y est, je crois avoir trouvé (ce fut long... :ange2: ).
Il doit s'agir des BB30001 et 30002, construite sur base de BB9400, numérotées tout d'abord BB 20004 et 20005, puis 26001 et 26002 et enfin 30001 et 30002.
Prototypes construit en 1961, capables donc d'accepter le 1500 et 3000V continu et le 25000V 50Hz.
(source: les fiches Atlas. :ange: ).

J'ai bon là??? :ange2:
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Re: Six biques

Messagepar XTof_vl
08 Juin 2008, 14:18

T'as bon là!

Juste que j'ai trouvé des informations contradictoires sur la numérotation: D'abord 26001 et 2 et ensuite 20004 et 5 et le contraire. Donc, je ne sais pas...

Triphasé (preuve par 3 et 26000 comme les sybic)!

BRAVO!
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Re: Six biques

Messagepar joseph
08 Juin 2008, 15:19

XTof_vl a écrit:T'as bon là!

Juste que j'ai trouvé des informations contradictoires sur la numérotation: D'abord 26001 et 2 et ensuite 20004 et 5 et le contraire. Donc, je ne sais pas...

Triphasé (preuve par 3 et 26000 comme les sybic)!

BRAVO!

Merci. ;)
Quand a la justesse des infos, je ne tiens pas celles qu'il y a dans les fiches Atlas comme étant absolument certaines. Ils s'agit juste de résumés succints. La justesse des infos demande à être vérifiée. 8-)
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Re: Six biques

Messagepar XTof_vl
08 Juin 2008, 21:26

J'ai été voir le Defrance 1958 et 1970.

Le 1970 donne l'ordre 20.004&5, 26001&2 et enfin 30001&2.

Le Defrance 1958 (alors que les machines sont encore en construction) indique 20.004&5 (Construction sous le numéro 26001&2) - ce qui reste pour le moins ambigu.

J'ai vu des photos en 26001&2 et 30001&2. Je pencherais donc pour la première possibilité, comme le Defrance 1970.
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Re: Six biques

Messagepar pascal 59
09 Juin 2008, 06:59

dans l'inventaire officiel de la SNCF , notice technique VB31a n°1 de 1962 : " circulation des trains : engins moteurs : numérotation et caractéristiques principales " ; à la rubrique " locomotives mixtes à plusieurs systemes de courant " : BB 26001 et BB 26002
à la rubrique "locomotives de vitesse à plusieurs systèmes de courant " : BB 20101 et 2 ( ex 30001 et 2 ) BB 20103 (ex BB 30003) et BB 20104 (ex 30004 ) ; CC 27001 à 4

la mème noice de 1966 stipule que les BB 26001 et 2 sont renumérotées 30001 et 2 ; et que les CC 27001 à 4 sont devenues les CC 40101 à 4

en fait la notice explique que l'ancien systeme de numérotation des locos correspondait à leurs services : machine de vitesse , machines mixtes , etc plutot qu'au systeme d'alimentation par ex :
BB d'origine Etat , PO ou PO Midi : 1 à 999
Diverses d'origine Sud Ouest ou Sud Est : 3000 à 3999
BB d'origine Midi : 4000 à 4999
6 essieux moteurs à V < 105 km/h : 6000 à 6999
" " V > 105 : 7000 à 7999
4 " " V < 105 : 8000 à 8999
" " V > 105 : 9000 à 9999

là ou ça c'est compliqué c'est avec l'arrivée des machines monophasées puis les polycourant :
en 25 kV :
prototypes : 10001 à 10099
manoeuvres et débranchement : 10101 à 11999
ligne 4 essieux V < 120 à conversion de courant : 12001 à 12999
à moteur direct : 13001 à 13999
6 V < 120 à conversion de courant : 14001 à 14999
à moteur direct : 15001 à 15999
ligne 4 essieux V > 120 à conversion de courant : 16001 à 16999
à moteur direct : 17001 à 17999
6 V > 120 à conversion de courant : 18001 à 18999
à moteur direct : 19001 à 19999

en polycourant :
prototypes : 20001 à 20099
sans courant continu bifréquence : 20101 à 21999
" " autres systemes : 22001 à 24999
avec courant continu , bicourant : 25001 à 25999
" " , tricourant : 26001 à 26999
" " , quadricourant : 27001 à 27999
" " , autres systemes : 28001 à 29999

apres on peu aussi parler des autoùotrices , des locos diesel , autorails ; et remplir plusieurs pages de textes pas toujours interessants !
:siffle:
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