Et si 2015 ......................

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Et si 2015 ......................

Messagepar Lebrac
02 Jan 2015, 20:48

La Type 12, j'ai en numérique sonorisée. La type 29, je fais l'impasse : le tarif est un peu :gratte:

Je n'ai pas entendu beaucoup de bien sur les caractéristique de roulage des productions laiton ; mais une Type 10 métal me ferait certainement assouplir mes limites budgétaires. :coeur1:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Rockandrail
03 Jan 2015, 00:54

La type 29 pourrait être produite industriellement par HJ sans faire de très gros frais de moules me semble-t-il. C'est très proche d'une 141R sans le bissel arrière.

Mais le marché belge est sans doute trop petit pour cela. :gratte:

Dommage car c'était une machine très universelle qui couvre toute la période vapeur d'après guerre.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Lebrac
03 Jan 2015, 11:40

Je pense que le plus gros obstacle est le repositionnement du dernier essieu moteur. :idea:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar arthur
03 Jan 2015, 12:54

Rockandrail a écrit:La type 29 pourrait être produite industriellement par HJ sans faire de très gros frais de moules me semble-t-il. C'est très proche d'une 141R sans le bissel arrière.

Mais le marché belge est sans doute trop petit pour cela. :gratte:

Dommage car c'était une machine très universelle qui couvre toute la période vapeur d'après guerre.

je possède le cahier plan pour construire un T 29 en partant d'une 141R Jouef tender moteur
Edité par Xavier Jacquet....................
Si vous êtes puriste déboursez les brouzoufs,modélistes c'est plus facile................ :siffle:
Bonne journée
Arthur :noel:
arthur
Bavard

Messagepar arthur
03 Jan 2015, 13:08

Construire une type 10
Châssis de la BR01 Roco où Fleischman
un peu de plasticard où du laiton comme sur ce modèle artisanal qui roule super bien et plus solide que les productions hors de prix...............désolé pour les puristes et compteurs de rivets :diable:
Un exemple....

Bon modélisme :applause:
Arthur :noel:
arthur
Bavard

Messagepar eric-vh
04 Jan 2015, 00:14

Lebrac a écrit:La Type 12, j'ai en numérique sonorisée. La type 29, je fais l'impasse : le tarif est un peu :gratte:

Je n'ai pas entendu beaucoup de bien sur les caractéristique de roulage des productions laiton ; mais une Type 10 métal me ferait certainement assouplir mes limites budgétaires. :coeur1:

Lors de sa sortie; jai hésité pour la type 10 laiton :coeur1: :coeur1: bien que c'était hors budget. On peut toujours envisager une rallonge avec le (la) ministre compétent(e). En interrogeant plusieurs amis qui en avaient une, ce sont les "qualités" de roulage qui m'on fait renoncer.
Tous m'on dit: c'est vraiment pas terrib', comme du J***F.
Faut faire gaffe ici hein Lebrac, c'est comme quand on parle de Pigeot, Rino, Citron ou du Rafale.
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rockandrail
04 Jan 2015, 00:22

eric-vh a écrit:Faut faire gaffe ici hein Lebrac, c'est comme quand on parle... du Rafale.

Et vous trouvez ça drone?

:ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Précédente

Retourner vers Cocoon