La suite : le scanner n'a fait que confirmer le premier diagnostic (pancréatite aiguë). Son bilan s'est amélioré (mais le médecin m'a dit que son état à l'arrivée était quand même sérieux, même si ça s'est bien amélioré), mais il y est au moins pour 5 jours

Inutile de te dire la tête qu'il a fait en apprenant la chose ! Il est toujours sous morphine, serum physiologique et antiobio. Ce soir, on le transfère en réa pour surveiller en permanence justement la morphine et le bilan, et ce pour a priori 48h. Faut dire que là, en lit-porte, c'est pas le top côté surveillance : il sonne pour demander un truc, qq se pointe parfois plus d'une demi-heure plus tard, et revient éventuellement avec ce qu'il a demandé (en l'occurrence un truc pour dormir qui ne lui a fait aucun effet) une heure après...
Pas d'opération prévue, mais j'ai totalement oublié de demander comment ils allaient dissoudre les calculs.
Voilà les nouvelles pour l'instant.
J'imagine qu'après il aura droit a un régime alimentaire carabiné, ce qui me fait un peu peur. Figurez-vous qu'il n'a ni faim ni même, incroyable, envie de fumer. Par contre, il a très soif, et ça, il n'a pas le droit.
Rosie