bac

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: bac

Messagepar Papou89
09 Juil 2015, 20:42

Rodolphe a écrit:...que le niveau n'est pas forcément terrible...

:vieux: Malgré les arrangements sur la notation et les moyennes ordonnés par l'éducation nationale, il y a quand même moins de 8 sur 10 qui l'ont eu du 1er coup...

Nos 2 petites filles* l'ont eu avec mention bien, bac S... :applause:

Maintenant, c'est la fac de droit pour la cadette et la prépa beaux arts pour sa soeur... :cool:

* Elles sont bien grandes ces petites... :mrgreen:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Bruno
09 Juil 2015, 21:05

Continuons la série ;)

Mon fils l'a eu aussi Bac S, mention assez bien :cool:

Soulagés, les parents sont!
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar Wolfram
09 Juil 2015, 22:30

Je m'inscris dans la série... Ma fille a réussi son bac S avec mention "assez bien", et attend les résultats de la partie Abitur de son abibac (elle l'a obtenu, mais la note finale n'est pas encore publiée).
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar joseph
09 Juil 2015, 22:53

Pour être franc, j'hésitais à répondre pour ne pas ternir l'enthousiasme général! :ange:
Mais comme Rdolphe s'en est chargé... :siffle:
Rodolphe a écrit:Quand on est vieux - je me mets dans le lot -
bah alors un p'tit coup de mou? tu n'es pas encore à l'hospice! :ange2:
Rodolphe a écrit:on regarde ça plus ou moins de haut, on sait que ça ne sert plus à grand chose, que le niveau n'est pas forcément terrible, etc. Mais pour ceux qui sont concernés, ça reste tout de même un véritable événement.

Tout à fait d'accord. Mais même quand j'ai passé le BAC, pour être tout à fait honnête, en regard des efforts que j'avais fourni (c'est à dire assez peu...), je trouvais que ce truc était plus une formalité qu'autre chose et ne reflétait pas tellement le niveau réel des élèves. A mon sens, fallait vraiment n'avoir rien foutu de l'année ou s'être planté pour ne pas l'avoir.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Wolfram
09 Juil 2015, 23:34

Tout dépend... le bac français, d'un côté, ne vaut pas grand'chose. Mais justement pour cette raison on est dans la m... si on ne l'a pas. Parce que sans le bac tu n'arriveras à rien. Même pour faire la manche le bac est exigé...

En ce qui me concerne, j'ai eu mon Abitur sans le moindre effort. J'aurais pu faire beaucoup mieux, mais je m'en f***ais vu que je ne pouvais pas le louper et que l'accès aux études que j'avais choisies n'était pas réglementé.
J'ai appris à bosser en fac...
Les choses ont beaucoup changé en 23 ans, et je dois dire aujourd'hui à mes enfants que seul l'effort peut les préserver de la faillite... Dommage, quelque part.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar Soldier of fortune
10 Juil 2015, 06:37

Le bac de français ne vaut pas grand-chose ?

Il a valu l'accès à la filière qu'elle désirait faire à ma fille, et ça suffit largement.

De ma jeunesse, je me souviens bien de la voie royale "C", devenue "S", et préférée par tous ceux qui s'imaginent que c'est le sésame absolu pour la suite. Entre ceux qui veulent y aller pour ça mais qui n'y arriveront pas, ceux qui ne savent pas mais choisissent ça pour rassurer les parents, les profs qui te disent clairement que "L", cette année, je vous déconseille, c'est la classe poubelle... ...
La voie choisie n'a que la valeur que tu lui accordes.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Bernard dit Papy
10 Juil 2015, 09:04

Bonjour ,

J'ai passé en 1961 un bac Math et Technique et je remercierai toute ma vie l'intelligence du prof de philo qui m'a mis 1/40 car ce n'était pas éliminatoire alors que le 0 l'était ( et ma copie était sûrement très nulle :rhaaa: ) . Il faut dire que j'ai eu le bac avec mention assez bien car le dessin , l'atelier ... c'était très bien :applause: .
Comme quoi il suffit de peu pour qu'une vie ne bascule pas du mauvais coté !

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar Wolfram
10 Juil 2015, 09:28

Bonjour,

attention : dire que le bac n'a plus guère de valeur n'est en aucun cas un jugement sur les bacheliers !
Seulement : les bacheliers de 2015 seraient-ils capables, de par la formation que l'éducation nationales leur a donnée, d'obtenir le brevet de 1955 ? Seraient-ils capables d'obtenir le bac de 1961 ?
J'en doute vivement. Quand on a voulu faire du bac le diplôme pour tous (et je relève en passant cette ânerie de l'"excellence pour tous", l'excellent étant celui qui est extraordinaire, qui dépasse les autres...), cela a nécessairement impliqué un fort nivellement des exigences, et certainement pas vers le haut. Pour preuve : autrefois, le bac en poche on s'inscrivait en faculté. Aujourd'hui il faut passer une épreuve d'admission. Ou bien les profs se plaignent de tous ces idiots en première année, et en 2e année n'ont qu'un dixième du nombre d'étudiants de 1ère année.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar Rockandrail
10 Juil 2015, 11:05

Je n'ai pas le "bac". :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
10 Juil 2015, 13:13

Rockandrail a écrit:Je n'ai pas le "bac". :ange:

Ca ne m'étonne pas que tu aies préféré la biture...

:prrrt: :prrrt:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon