WINDOWS 10

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: WINDOWS 10

Messagepar Panzer
11 Aoû 2015, 10:16

Le Basque a écrit:[...], c'est la part de mes données personnelles qui vont aller se balader dans l'air... [...]

Tes données personnelles ne le sont plus avec win 10. Lire les conditions générales d'utilisation fait froid dans le dos : un identifiant unique et permanent pour les pubs, mail scanné pour la pub et pour "éduquer" cortana (l'assistante virtuelle de win 10), contenu personnel analysé et envoyé, le cas échéant, aux autorités "compétentes"...
Panzer

Messagepar Le Basque
11 Aoû 2015, 13:00

C'est un peu ce style de choses que je crains, d'autant que Seven me convient fort bien.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
11 Aoû 2015, 13:21

Le Basque a écrit:C'est un peu ce style de choses que je crains, d'autant que Seven me convient fort bien.

Aucune obligation de migrer par conséquent.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BURLINGTON
11 Aoû 2015, 14:45

Aucune obligation aujourd'hui mais demain très certainement ;) Voir ce qui se passe pour XP.
Cortana est une application qu'il n'est obligatoire d'utiliser.
Par ailleurs, les "Grandes oreilles" ou "Big brother" n'ont pas attendu Windows 10 pour nous surveiller.
Je préfère surveiller qu'écouter. je n'imagine pas un gus lisant ou écoutant toutes mes conversations :lol:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Ferro
11 Aoû 2015, 23:17

gib a écrit:Tu n'as pas besoin de sauvegarder l'ancien système, tu as la possibilité de le restaurer après installation de win 10. Rien à redire, tout marche bien et ça a démarré du premier coup. L'installation pour passer de 8.2 à 10 a duré une heure. Edge, le nouveau navigateur, est génial. Et plus besoin de Norton, defender suffit, et est beaucoup plus simple d'utilisation.

Merci pour tes infos, bonne pioche donc, juste quelques questions, quels sont les utilitaires de base conseillés pour être tranquille avec Windows toutes versions confondues ?

- Antimalwarebytes ?

- CCleaner ?

- Avast ?

- Est-ce que l'application nettoyage de disque (Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils Système) fait bien son boulot à ton avis pour virer les fichiers inutiles que windows ne sait pas purger automatiquement ?

Coté matériel, si son PC le permet, est-il nécessaire de rajouter des barettes de RAM même si théoriquement Seven ou 10 requiert que 2 Go à la base ?
AMHA cela risque quand même d'être un peu juste pour faire tourner d'autres applications à coté sans que ça génère du swap (fichier d'échange crée sur le disque dur et qui s'incrémente quand il y a manque de RAM physique), même si on a une utilisation basique au départ.
Pour info, on trouve sur le marché et à des prix intéressants des barrettes de 8 Go et aussi des kits de 2x8 pour le faire monter à 16 Go voire même 32 Go !
On peut ainsi viser une utilisation avec des applications exigeantes en ressources sans que l'ordi rame dans tous les sens.

Une chose aussi selon pas mal de retours d'utilisateurs sur les forums et autres sites de vente, le remplacement du disque dur à plateaux par du SSD change considérablement la réactivité du système et des applis, ordis de bureau et portables confondus :

phpBB [video]

Le rajout de RAM et le passage au SSD permet aussi à une machine un peu ancienne ou même récente de retrouver une seconde jeunesse et ainsi lui faire jouer les prolongations pour de nombreuses années, sans lui indiquer forcément la direction de la benne au bout de 2 ans en moyenne... :|
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar gib
12 Aoû 2015, 19:19

Defender est complet, tant en anti-virus qu'en surveillance web. De plus le pare-feu est entièrement paramétrable, avec des fonctions de sécurité avancées et tu peux définir des règles sur les fichiers entrant ou sortant. Je me suis contenté des paramètres standard pour l'instant.
Concernant la mémoire, il y a aussi un nouvel outil administrateur pour rechercher les erreurs de mémoire. Sur la quantité, je suppose que l'installation se fait en fonction de la détection du matériel. A titre d'exemple, sur mon pc équipé de 4 GO de ram physique, il a installé autant de mémoire virtuelle. Pour 2 GO, je ne sais te répondre, mais je suppose que cela se fait dans les mêmes proportions. En fouillant un peu dans ces outils cet après midi, j'ai noté que le système gère plus d'une centaine d'IRQ !
Concernant l'application nettoyage de disque, elle a également évolué : tu as le choix entre plus d'options sur les fichiers que tu veux supprimer.
Sur la vitesse d'exécution des applis, un léger mieux : elle paraissent plus fluides que sous w 8.2, notamment pour le déplacement et l'ouverture des fenêtres. CS d'adobe tourne sans soucis (toshop + illus + indi), et ce avec la suite office en même temps, elle même accompagnée de antidote, un puissant correcteur qui nécessite ses propres ressources.
Concernant la boot séquence, environ une quinzaine de secondes, saisie du pwd comprise. Petit délai de 3..4 secondes en plus (mais tu peux lancer des applis dès que le bureau s'affiche) pour le chargement de l'utilitaire du deuxième écran si tu en as un..
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar BURLINGTON
12 Aoû 2015, 19:26

gib a écrit:Defender est complet, tant en anti-virus qu'en surveillance web. De plus le pare-feu est entièrement paramétrable, avec des fonctions de sécurité avancées et tu peux définir des règles sur les fichiers entrant ou sortant. Je me suis contenté des paramètres standard pour l'instant...

Tu veux dire qu'avec Windows 10 on peut se passer d'un antivirus comme Avast :?:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar gib
12 Aoû 2015, 19:28

selon mon sentiment, oui, d'autant que la mise à jour est automatique et quotidienne, voire biquotidienne en cette période démarrage de w10. Tu peux même forcer la maj en manuel. Pour ma part, je l'ouvre en démarrant la machine, je lance une analyse rapide et je laisse tourner. Pour cette dernière, elle est exécutée en moitié moins de temps qu'avec Norton sous w8.2, pour le double de fichiers (en moyenne 5 à 6 minutes pour environ 20 000 fichiers analysés). Tout en travaillant normalement.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar la frégate
15 Aoû 2015, 20:09

Bonsoir
Première surprise avec Windows 10 impossible de lire un DVD sur le PC. Visiblement le lecteur de DVD serait vendu par Microsoft 14.99 € avec un fonctionnement sous windows 10.
VLC serait une alternative, auriez vous une autre solution ?
Merci
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Messagepar gib
16 Aoû 2015, 08:58

Sur le mien, pas de souci... As-tu une option de mise à jour de ta machine sur le site du fabricant ? (upgrade du micropro) ou une mise à jour du pilote sur le site du fabricant de ton lecteur dvd ?
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon