Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

Messagepar domi
24 Sep 2015, 11:00

Le Basque a écrit:Citoyens les médias vous mentent !...

:apero:

Nooooonnnnn!!! :o C'est pô possible, j'y crois pô!! :lol: :mdr2: :mdr:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar EC64
24 Sep 2015, 11:46

Elles ne mentent pas, elles sélectionnent l'information pour bâtir une pensée formatée.
Le principe est bien connu, on amalgame des faits (les trains en retard par exemple) puis on en tire des conclusions partisanes....

Le plus drôle, c'est lorsque l'on regarde plusieurs JT sur différentes chaînes, un même fait n'est pas commenté de la même façon et parfois ce ne sont pas que des nuances....

Prendre du recul, beaucoup de recul !!
EC64
Bavard

Messagepar eric-vh
24 Sep 2015, 11:56

12032220_1633449043575699_8035589195909873059_n.jpg

Image
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar azouth
24 Sep 2015, 13:07

Y 'en a qui vont pleurer en France . les aficionados de la marque VW.

vu qu'en France il y a une taxes sur les véhicules dépassant un certain niveaux de CO2 ...

Mais pour ma part , je pense qu'il doivent pas être les seuls .

cette astuce qui a permit de vendre un maximum de véhicules de la marque , les écolos qui on achetaient ses voitures doivent se sentir sacrement flouer dans tous les sens du terme..
azouth

Messagepar Papou89
24 Sep 2015, 14:01

azouth a écrit:...les écolos qui on achetaient ses voitures doivent se sentir sacrement flouer dans tous les sens du terme..

:vieux: Bof ils ont l'habitude... :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
24 Sep 2015, 14:26

Si on supprime le diesel, Paris va perdre son odeur si typique. Cela fera fuir le touriste. :siffle:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Wolfram
24 Sep 2015, 17:02

Bof. Il y a trente ans c'était l'odeur des voitures essence non catalysés. Aujourd'hui c'est celle des diesel. Demain... On verra. Paris n'a jamais senti la rose.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar augerd
25 Sep 2015, 10:12

j'ai roulé en diesel pendant plus de 20 ans avec des voitures de fonctions, et j'avais horreur de passer a la pompe pour remplir le réservoir tellement c’était gras et dégueulasse :mort:

après avoir créé Chat, on a eu a chercher un véhicule utilitaire pour transporter le 50 caisses de Libri, et j'ai donc fait le tour des concessionnaires et de la toile pour un 5m/cube (1-1,2T de charge), et l'a grosse surprise: aucun de disponible en essence, que du gasoil, quel que soit la marque :gne:

et tout ça a cause de l’état français qui n'autorise de récupérer la TVA que sur ce pu**** de carburant :diable2:

résultat, pas d’achat de véhicule :!:

ce même état qui va nous pondre la COB21 pour "donner des leçons d’écologie" privilégie le gasoil depuis plus de 50 ans voir l'impose aux professionnels :mur:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar domi
25 Sep 2015, 10:32

... Ce qui rend les restrictions sur le diesel imposées au particulier d'autant plus ridicules et irrecevables. J'ai dû me séparer ce printemps de ma brave Xantia turbo-mazout de 1997 car des durits de son circuit de refroidissement se sont mis à fuir.. Et chez Citron on m'a dit que ces durits n'étaient plus fabriqués, sur injonction des pouvoirs publics visant à limiter l'usage des vieux diesels. Résultat, je passe d'un vieux diesel qui bouffait un peu moins de 7 l de gas oil à un panzer essence qui frôle les 10 l aux cents (l'ancienne Audi break de mon épouse). Outre la différence de budget d'utilisation, je ne suis pas sûr qu'on s'y retrouve niveau pollution.

Vous allez me dire, t'as qu'à investir dans une bagnole neuve. Sauf qu'il y a des études "alternatives" qui évoquent la pollution produite pour la construction de chaque voiture neuve (énergie consommée pour fabriquer les différents composants, transport, etc), bien évidemment pas reprises dans la communication officielle des constructeurs et des pouvoirs publics... (Bon, vous allez me dire une fois encore, il faut bien faire vivre les professionnels de l'auto, c'est vrai, mais à plusieurs dizaines de milliers d'euros la plaisanterie, je préfère budgétiser des voyages en famille, les vacances au ski ou l'utilisation de mon avion léger.)

Tout ceci montre que notre monde est devenu complètement schizophrène... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Wolfram
25 Sep 2015, 10:44

Bien d'accord avec vous deux. ;) Les Suisses ont fait mieux ; à ce qu' on me dit, l'essence et le diesel y sont au même prix...
Les Pays-Bas imposent les voitures au poids. Le taux de base pour un diesel est plus élevé que pour une essence - plus le surpoids...
L'Allemagne impose au volume moteur. Le diesel presque au double que l'essence.
Résultat, beaucoup moins de voitures légères diesel qu'en France. Côté pollution des moteurs essence, le plus important était dans la norme Euro2, qui impose le pot catalyseur avec sonde lambda. Depuis, on nous pond régulièrement de nouvelles normes mais qui ne changent qu'au 3e chiffre après la virgule...
D'ailleurs un vieux poêle à mazout type TD produit bien moins de particules fines si pulmo-cancérigènes qu'un HDi ou autre diesel à injection directe si puissant et peu gourmand. Néanmoins, à comparer feu mon L300 Mitsubishi (2,3l 113cv DIN, 11,5l Essence/100km) et le 807 Peugeot (2,0l 160cv DIN, 6,5l gasoil/100km) je garderai bien le 807 tant que je pourrai. De plus, pour tracter une caravane... ;)
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon