Avec la libéralisation qui arrive, certains vont se faire rappeler à l'ordre. Mais je plains ceux qui habitent au bout du bout du monde... Ce sera le courrier rentable et c'est tout...
Bon, vivement le mail pour tous et les colis au magasin du coin. Tout compte fait, c'est pas si mal (ouverture plus tardive, quelqu'un pour réceptionner, pas besoin de prendre un demi jour de congé pour aller à la poste, pas de file...). En Belgique -enfin, ce qu'il en reste-, il y a Kiala (
http://www.kiala.be). Efficace, bonne couverture géographique, prix compétitif par rapport à la poste et un buraliste qui te reconnaît.
C'est vraiment un domaine où je suis très fortement pour la libéralisation. Comme PhilB, comme Pélican, j'ai eu assez d'emmerdes avec les services de la Poste.
L'aventure la plus débile qui m'est arrivée: Un colis qui ne rentrait pas dans la boîte aux lettres car colis trop grand (assiette en plastique pour bébé envoyée à la naissance de Nicolas). Le facteur l'a volontairement écrasé (et l'assiette avec bien sûr) pour réussir à faire introduire le colis dans la boîte. Et bien sûr cela ne vaut pas la peine de porter plainte (dixit le bureau de la Poste).
Allez, une petite remarque positive: Quand pendant les vacances on a un remplaçant, on reçoit le courrier nettement plus tôt dans la journée (vers 8h plutôt que vers 13h).