BRAVO SEDAN

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: BRAVO SEDAN

Messagepar Wolfram
22 Mai 2016, 21:18

Bonsoir Pierre,

permets-moi de poser la question si ça sert la cause que tu défends de te retirer et bouder.
Si ce n'est pas mieux de regarder les deux faces de la médaille afin de trouver une solution praticable et le plus utile possible.

Je ne pense pas que moyse ait voulu présenter le périscope comme la solution idéale. Je l'ai plutôt compris comme "c'est pas grand'chose mais au moins ça permet de voir". D'ailleurs je ne pense pas que pour une personne handicapée il n'y ait pas de différence entre la vue en live même à travers le périscope et la télé ou visite virtuelle - mais comme toi et moi nous ne sommes pas en cette situation il est difficile d'en faire des affirmations.

Je pense cependant qu'il faut aussi considérer d'autres aspects. Je travaille avec des personnes âgées, c'est un groupe dans lequel le nombre de personnes à mobilité réduite est nettement plus élevé que dans la moyenne de la population - et pourtant les personnes en fauteuil roulant sont une petite minorité. Plus : si tu es en fauteuil, souvent c'est que tu es en EHPAD et que tu n'en sors plus guère.
Je n'ai pas fréquenté de grande expo ces dernières années, mais les petites et moyennes que j'ai visitées, avaient un public assez homogène : 70% hommes, 75% entre 50 et 80 ans environ. Mais sur pied...
Il me semble compréhensible que les clubs créent leurs réseaux pour la grande majorité des spectateurs, même si une minorité (les enfants et les personnes qui ne peuvent pas se tenir debout) s'en trouve gênée. Je pense sincèrement que la solution ne peut pas être de concevoir le réseau pour une petite minorité du public, mais de trouver moyen de les rendre accessibles à tous tout en maintenant la hauteur au niveau optimal pour les bien sur pied.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar pierre du rail - 61
22 Mai 2016, 23:20

Bonsoir,

Wolfram a écrit:permets-moi de poser la question si ça sert la cause que tu défends de te retirer et bouder.

Qui a dit que j'allais me retirer ? Et bouder n'est pas dans mon genre, je suis plutôt "trop actif" !

Wolfram a écrit:trouver moyen de les rendre accessibles à tous

C'est là qu'est le problème, certains disent que c'est à l'organisateur de gérer, comme l'a si bien fait le Président de Castre, d'autres disent que ce sont aux exposants de mettre à disposition du public le matériel nécessaire pour l'accessibilité !
À ce propos, mettre un escabeau à disposition pour les enfants ou tout autre moyen, même si celui-ci est conforme aux normes en vigueur, engage de manière inéluctable la responsabilité de la personne qui le met à disposition, même si il a été bien affiché que ce matériel est sous la responsabilité des parents. Étudiant actuellement un système devant être homologué, je peux assurer que les contraintes sont très importantes.

Pierre
Modifié en dernier par pierre du rail - 61 le 23 Mai 2016, 08:13, modifié 1 fois.
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Wolfram
23 Mai 2016, 07:36

Bonjour Pierre,

voilà bien le problème. D'une de pousser les responsabilités de Ponce à Pilate, de deux une manie sécuritaire à côté de la réalité.
Aux petites expositions, au moins aux horaires que j'y étais les gens ne se bousculaient pas trop. On aurait pu alors poser, devant certains réseaux au moins, quelques chaises pour que tous puissent les contempler en position assise. (À condition d'un soubassement à la bonne hauteur, mais certains l'avaient à ~ 90cm.) Mais... c'est interdit, règle de sécurité. Il faudrait alors fixer les chaises pour qu'en cas d'incendie on ne les renverse pas (ou tous ensemble :mur: ).

Ce serait quand même une option qui ne me déplairait pas puisqu'elle permettrait à tous de bien voir, et inviterait à mettre plus de temps à contempler les détails. Ce qui aurait un impact motivant sur le détaillage des réseaux.

Bonne semaine. ;)
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar YanShe
23 Mai 2016, 11:17

Wolfram a écrit:Je pense sincèrement que la solution ne peut pas être de concevoir le réseau pour une petite minorité du public, mais de trouver moyen de les rendre accessibles à tous tout en maintenant la hauteur au niveau optimal pour les bien sur pied.

Je suis tout à fait de cet avis.

On retrouve le même problème dans d'autres endroits. Par exemple, de plus en plus de borne de paiement par carte bancaire voient leur écran et clavier situés à 90cm du sol voire moins (par exemple les borne de commande dans les fast-food). Pour un valide, cela signifie, pour pouvoir l'utiliser et voir l'écran, se pencher en avant tout en se reculant. Ceci dans un environnement très souvent très fréquenté. QUID alors de la confidentialité du code que l'on tape sur le clavier et de la sécurité qui en découle ? Sans compter l'encombrement multiplié par 3 au moins avec les fesses en arrière ! Ceci pour une petite minorité : Quelques personnes en fauteuil très souvent accompagnées dans ce genre d'endroit... J'y vais très souvent et je n'ai quasiment jamais vu de personnes en fauteuil.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Précédente

Retourner vers Cocoon